Jump to content

région supra-claviculaire, artère subclaviere

Go to solution Solved by JSMClem,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

juste une question: est-ce qu'il est exact de dire que l'artère sub-clavière passe dans la région supra-claviculaire (= ce qui noté sur le poly du cours) sachant qu'il a été expliqué que l'artère passait en dessous de la clavicule ...? 

ma question est donc: n'est-ce pas plutôt un passage dans la région infra-claviculaire??

Merci ! bonne journée

• Solution
Posted

Salut!

Alors moi j'ai compris que l'artère subclavière passait d'abord entre la clavicule et la 1ère côte (donc sous la clavicule oui) mais qu'ensuite elle passe dans la région supraclaviculaire (donc au-dessus de la clavicule), elle passe aux deux endroits au cours de son trajet.

J'espère que ça t'aura aidé, en espérant ne pas me tromper mais j'avais vraiment compris ça!

Bon courage :)

Posted

Hm c'est bizarre je ne le vois pas comme ça sur les schémas mais peut-être que tu as raison...^^ merci de ta réponse!!

Posted

Je comprenais pas moi non plus après avoir fait le cours mais en faisant des qcms du tat il y avait un item sur ça, et c'était la réponse qu'ils donnaient, tu l'as à la page 206 pour la correction du qcm 6 item C (dans le poly de spé), du coup je l'avais gardée comme explication ^^

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...