Ancien Responsable MatiÚre Sarapproche Posted February 15, 2021 Ancien Responsable MatiÚre Posted February 15, 2021 bonjour  est ce que une personne aurait compris pourquoi le QCM 6 item e  du TD d'optique est vrai ? je suis perdue dans ce TD c'est terrible  :,)  merci d'avance   Quote
zazouette Posted February 21, 2021 Posted February 21, 2021 @Sarou saluut! je suis pas une lumiĂšre en optique, mais, pour moi Ă©tant donnĂ© que si on te dit "pas d'effort d'accommodation lorsqu'il observe un objet Ă 50cm" ça te donne PR = 50 cm, donc mĂȘme si tu accommodes, tu verras net mais plus prĂšs (donc lĂ on parle de PP et pas de PR)  @DuTACKauTac viens-nous-Ă©clairer-! Sarapproche 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 21, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 21, 2021 Oups dĂ©solĂ© j'avais pas vu le sujet !  Dans les items d'avant, on a trouvĂ© que f'=6 (pour la lentille). Si on a un objet Ă l'infini: 1/OA' - 1/inf = 1/6  =>  OA' = 0.166667 (1/6) Maintenant OA' est un un objet pour l'oeil, sauf que c'est un objet virtuel. Le PP est toujours Ă gauche, donc l'objet est forcĂ©ment "devant" le PP, par contre dans le cas de l'oeil hypermĂ©trope, le PR est virtuel... sauf qu'il est Ă 25cm. L'objet Ă©tant situĂ© entre le PR et le PP, il ne pourra pas le voir nettement, mĂȘme en accomodant. Sarapproche 1 Quote
Ancien Responsable MatiÚre Sarapproche Posted February 21, 2021 Author Ancien Responsable MatiÚre Posted February 21, 2021 @DuTACKauTac et @Tartiflemme d'accord merci beaucoup a vous deux c'est plus clair ! Sans-Visage and zazouette 1 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 21, 2021 Ancien du Bureau Posted February 21, 2021 il y a 20 minutes, Sarou a dit : @DuTACKauTac et @Tartiflemme d'accord merci beaucoup a vous deux c'est plus clair !  Avec plaisir â„ (encore dĂ©solĂ© d'ĂȘtre passĂ© Ă cĂŽtĂ© oups) zazouette 1 Quote
Recommended Posts