lolakyra Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Bonjour à tous, je suis en terminale, spé SVT et physique chimie + maths complémentaires et j'aimerai entrer en PASS l'année prochaine. Je me posais la question des différents choix de mineures, notamment sur le programme que je n'arrive pas à trouver sur internet. Celles qui m'intéressent sont : science de la vie, chimie et science du langage. Merci de vos retours, Lola. Quote
Ancien Responsable Matière Solution inchallahjePASS Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 15, 2021 il y a 3 minutes, lolakyra a dit : Bonjour à tous, je suis en terminale, spé SVT et physique chimie + maths complémentaires et j'aimerai entrer en PASS l'année prochaine. Je me posais la question des différents choix de mineures, notamment sur le programme que je n'arrive pas à trouver sur internet. Celles qui m'intéressent sont : science de la vie, chimie et science du langage. Merci de vos retours, Lola. salut, alors cette année est différente de celle qui vous attend l'année prochaine avec les mineures, les mineures chimie et SVT n'existent pas cette année nous avons une mineure "sciences" qui regroupent informatique, maths et physique que vous n'aurez pas l'année prochaine, donc concernant le contenu des mineures chimie et svt on ne pourra pas t'aider car elles n'existaient pas cette année, concernant la mineure science du langage je laisse la parole à ceux qui suivent cette mineure, désolée on est pas d'une grande aide du coup Quote
Ilyatrogène Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Salut, je suis en mineur sciences et pour notre année il n'y avait pas de mineure science de la vie ou chimie, on nous a regroupé optique, informatique et outils mathématiques. Je ne sais pas comment ça va se passer pour vous mais ils estimaient que notre programme de la majeur santé nous apportait déjà les connaissances en chimie, biologie cellulaire ou histologie donc les matières qu'on a eu dans la mineur sciences sont en quelque sorte les connaissances complémentaires nécessaires pour pouvoir aller dans une L2 à UT3 Quote
lolakyra Posted February 15, 2021 Author Posted February 15, 2021 merci beaucoup de votre réponse rapide, bon décidément on est dans le flou total cette année, on sera des supers tuteurs dans 2 ans Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Avec plaisir @lolakyra tu peux peut-être essayer de contacter la fac directement pour avoir plus d'infos Quote
Daphnécrose Posted February 16, 2021 Posted February 16, 2021 Salut @lolakyra !! Alors je suis moi aussi en mineure science, et je voulais au départ faire une mineure science de la vie ou chimie. Sauf que nous n'avons pas eu le choix comme te l'ont dit @inchallahjePASS et @Ilyana31. Par contre pour ce qui est des programme des futures mineure je pense que tu peux commencer à regarder les programmes de L1 de Science de la Vie ou la L1 de Chimie car pour nous en mineure science, nos programmes correspondent au minimum à la L1 de maths. Je pense qu'ils seront très proche des futurs programmes de ces mineures qui vous seront proposées. J'espère t'avoir un peu aidée PS : Par contre attention à la mineure chimie, la chimie du lycée est TOTALEMENT différente de la chimie du supérieur !! (Ma prof de terminale m'avait avertie mais on ne s'en rend vraiment compte que lorsque l'on le voit par nous même... et je pense que les 3/4 voir tous les PASS te diront à quel point la chimie orga du supérieur n'est pas aussi simple que celle du lycée ) Quote
Recommended Posts