lilcha Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 bonsoir , dans un qcm de tat j'ai marqué faux cet item 'Le médicament doit atteindre son site d'action pour produire l'effet pharmacologique.' (vrai ) car j'ai pris l'exemple des médicaments qui n'ont pas de cibles spécifiques (PEG exp) et du coup je demande si les PEG ont aussi un site d'action au niveau de l'intestin ? merci Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Solution Posted February 14, 2021 Coucou, il ne faut pas confondre site d'action et cible moléculaire. Les PEG n'ont pas de cible moléculaire mais agissent au niveau des intestins qui sont donc leur site d'action, c'est bien vrai pour moi (par ailleurs, même pour '' cible moléculaire '' à la place de '' site d'action '', l'item n'aurait pas montré d'exclusivité mais une ambiguïté aurait pu légitimement se poser) lilcha 1 Quote
lilcha Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 @Chat_du_Cheshire ah d'accord , merci Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts