OxyGenS Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Bonsoir, Qqun peut m'expliquer pq ce système est caractérisé d'inflationniste svp ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 (edited) On 2/14/2021 at 6:19 PM, OxyGenS said: Bonsoir, Qqun peut m'expliquer pq ce système est caractérisé d'inflationniste svp ? Merci Expand coucou ! alors le système bismarckien c'est ce qui se passe chez nous, l'idée c'est qu'on est "déconnecté" des prix de nos soins, on n'est que très peu informés sur les coûts du personnel, des hospitalisations, des tarifs des médicaments, du matériel genre une prothèse etc. et tout est pris en charge car la sécu ou l'assurance (fin une grande partie) donc personne ne fait vraiment attention c'est pour ça que c'est "inflationniste" j'espère que ça répond à ta question Edited February 14, 2021 by saraahh Quote
OxyGenS Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 On 2/14/2021 at 6:26 PM, saraahh said: donc personne ne fait vraiment attention c'est pour ça que c'est "inflationniste" Expand L'inflation est l'augmentation des prix mais je ne vois pas en quoi le fait que la population ne paye pas directement (et donc ne se rend pas compte des coûts qu'engendrent les soins) tend à une augmenter les prix Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 On 2/14/2021 at 7:03 PM, OxyGenS said: L'inflation est l'augmentation des prix mais je ne vois pas en quoi le fait que la population ne paye pas directement (et donc ne se rend pas compte des coûts qu'engendrent les soins) tend à une augmenter les prix Expand non ça augmente les dépenses de santé plutôt, ça augmente pas les prix des boites de doliprane Quote
OxyGenS Posted February 15, 2021 Author Posted February 15, 2021 @saraahh En gros vu que l'argent nécessaire aux soins de telle personne ne sort (généralement) pas directement de sa poche, le patient est sujet à "abuser" de soins alors que s'il fallait comme au supermarché payer directement les gens seraient plus récalcitrants et donc prendraient plus soin d'eux (pour éviter de perdre trop d'argent pour leur santé) ? Et donc ça revient au fait que dans le système français on n'accorde pas assez d'importance à la prévention ? Quote
Solution LaRateATouille Posted February 15, 2021 Solution Posted February 15, 2021 Salut bg, Le coût des dépenses de santé évolue chaque année et dans chaque pays. En effet, tu as de plus en plus de techniques couteuses, d'examens à réaliser, de soins à apporter aux patients (notamment ces temps-ci avec le covid). C'est pour cela que l'on parle d'inflation médicale. Autrement dit, tu vas avoir une perte de pouvoir d'achat de la monnaie, qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Cette évolution impacte automatiquement le coût de la mutuelle. Ainsi, tous les actes médicaux voient leurs tarifs évoluer à la hausse. C'est pour cela qu'on parle d'inflation. Jou222 1 Quote
OxyGenS Posted February 15, 2021 Author Posted February 15, 2021 @LaRateATouille Niquel merci LaRateATouille 1 Quote
Recommended Posts