Jump to content

membre thoracique


LouiseLL
Go to solution Solved by FlorianA,

Recommended Posts

Dans mon cours j'ai marqué que le metacarpe 1 n'avait pas de bord ventral pouvez vs me le confirmer ? Car dans les annales les metarcapiens possèdent un bord ventral est compté juste. De plus je ne comprends pas pourquoi cet item est compté faux :le sillon du nerf radial est situé à la face dorsale de l'epicondyle medial de l'humerus? Pouvez vs m'indiquer ce qui ne va pas. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Oui le premier métacarpien possède bien un bord ventral, tout comme les autres métacarpiens.

 

Le sillon du nerf radial est situé à la face dorsale de la diaphyse humérale ! C'est le sillon du nerf ulnaire qui se situe à la face dorsale de l'épicondyle médial :)

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour ta réponse ! En revanche pour le pouce ca m'embête un peu caf j'avais bien réécouté mon cours et le prof avait bien insisté sur le fait que M1 ne possède pas de bord ventral...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Oui t'as raison le 1er métacarpien n'a pas de bord ventral..

 

Et petite question le sillon du nerf ulnaire n'est pas plutôt entre l'épicondyle médial et la trochée humérale (en vue dorsale) ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Autant pour moi pardon, le M1 n'a pas de bord ventral ^^

 

Non le sillon du nerf ulnaire est bien situé à la face dorsale de l'épicondyle médial :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Donc on peut considérer que litem "les métacarpiens ont un bord ventral" est faux? Je l'ai vu plusieurs fois et j'avais considéré ça comme un errata...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...