Jeggys Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Bonjour dans le qcm suivant je ne comprend pas la correction de l'item B .. Pourquoi les vecteurs seraient détruits? "Sur un milieu contenant de l’ampicilline et de la kanamycine, tous les vecteurs recombinants seraient détruits. Ici il faudrait un milieu ne contenant que de l’ampicilline." Merci d'avance ! Quote
Solution Nasgol Posted February 14, 2021 Solution Posted February 14, 2021 (edited) Bonjour, Le vecteur final créé ne présentera qu'un seul gène de résistance, celui codant pour la résistance à la ampicilline (AmpiR codant pour une protéine hydrolysant l'ampicilline). Le gène de résistance à la kanamycine, lui, n'est pas présent sur le vecteur recombinant (il reste sur le vecteur pCK-CXCL1). Globalement sur ton vecteur final tu auras : -Le gène CXCL-1 (avec terminateur et promoteur) - le gène codant la GFP (avec terminateur et promoteur) - le gène codant la résistance à l'ampicilline AmpiR (avec terminateur et promoteur) Si tu ajoutes dans ton milieu de la kanamycine les Bactéries vont mourir car elles ne disposent pas du gène de résistance (il est resté sur le vecteur non transfecté). Tout est claire ? Bon courage pour la suite, je reste à ta disposition pour d'éventuelles points d'ombres persistants ! Fabien Guibert. Edited February 14, 2021 by Nasgol Quote
Jeggys Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 Merci beaucoup j'ai compris ! @Nasgol Quote
Recommended Posts