Rita Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 (edited) Cc, J'ai un item qui me pose souci et le voici compté faux pq ? j'ai du loupé un truc car j'ai exactly ça dans mon cours.... Mercii d'avance et happy valentine's day Edited February 14, 2021 by Rita Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Coucou c'est bien vrai, le cours avait changé Rita 1 Quote
Rita Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou c'est bien vrai, le cours avait changé Pourtant cet item vient de l'an dernier Quote
Stabilo_Boss Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Salut @Rita! je confirme, l'an dernier il a été dit que les études de toxicité à dose unique se faisait sur minimum 2 semaines. À voir sur moodle avec le prof ? Rita 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 (edited) @Rita @Stabilo_Boss y'a pas d'erreur en fait, j'y avais répondu l'an dernier car c'est pas la première fois qu'il demande ça : On leur donne une dose puis ils sont suivis pendant au moins 14 jours, mais la durée d'exposition n'est pas de 14 jours !!! Car c'est une dose UNIQUE, c'est pas mal tiré par les cheveux cependant.... il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Coucou c'est bien vrai, le cours avait changé et par rapport à ce message la cours avait bien changé mais c'était pour les doses chroniques, ce qui contredira certaines annales (2018 ou 2017 de mémoire) Edited February 14, 2021 by Chat_du_Cheshire Rita 1 Quote
Stabilo_Boss Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Ah oui voilà, tout est sémantique Merci @Chat_du_Cheshire Rita 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 à l’instant, Stabilo_Boss a dit : Ah oui voilà, tout est sémantique Merci @Chat_du_Cheshire une sémantique subjective de JmS je trouve Tchoupi and Rita 1 1 Quote
Rita Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 il y a 3 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Rita @Stabilo_Boss y'a pas d'erreur en fait, j'y avais répondu l'an dernier car c'est pas la première fois qu'il demande ça : On leur donne une dose puis ils sont suivis pendant au moins 14 jours, mais la durée d'exposition n'est pas de 14 jours !!! Car c'est une dose UNIQUE et par rapport à ce message la cours avait bien changé mais c'était pour les doses chroniques, ce qui contredira certaines annales (2018 ou 2017 de mémoire) Voilà ce que j'ai dans mon cours, sauf erreur de ma part j'ai l'exposition 2 semaines et le suivi aussi il dit pas la durée entre chaque dose pour dire, y'en a qu'une seule, je voyais pas l'item comme ça ! Citation 2 semaines d’exposition minimum : chaque animal reçoit une dose qui peut être variable et on suit l’animal pendant 14 jours avant de le sacrifier systématiquement et de réaliser des examens macroscopiques et microscopiques ! mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire mais la phrase est mal tournée de façon à ce que je tombe dans le piège et voilà c'est fait Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 il y a 1 minute, Rita a dit : Voilà ce que j'ai dans mon cours, sauf erreur de ma part j'ai l'exposition 2 semaines et le suivi aussi il dit pas la durée entre chaque dose pour dire, y'en a qu'une seule, je voyais pas l'item comme ça ! ah mais clairement moi je suis pas d'accord, au-dessus j'écrivais que c'était tiré par les cheveux mais en fait c'est pire que ça, ça contredit le cours qui, comme tu l'as dit, dit bien '' exposition ''.............. bref pour moi faut demander sur Moodle Rita 1 Quote
Rita Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 il y a 10 minutes, Stabilo_Boss a dit : Ah oui voilà, tout est sémantique Merci @Chat_du_Cheshire Chez jmS le sens n'a pas de sens mais vrm y a plein de trucs qui peuvent tomber mais lui cherche le détail délaissé à côté comme ça Stabilo_Boss 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 @Rita sur le coup c'est pas un détail délaissé, il contredit littéralement le cours^^ @Lemillion @OxyGenS rip Rita and Lemillion 1 1 Quote
Rita Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 il y a 12 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ah mais clairement moi je suis pas d'accord, au-dessus j'écrivais que c'était tiré par les cheveux mais en fait c'est pire que ça, ça contredit le cours qui, comme tu l'as dit, dit bien '' exposition ''.............. bref pour moi faut demander sur Moodle j'ai récouté ce passage de cours et il dit clairement ça ; Citation on va exposer l'animal pendant deux semaines au minimum et on va attendre deux semaines ! et je précise chaque groupe d'animal va recevoir une dose unique de ce médicament et au bout de ces deux semaines on sacrifie l'animal même si il va bien au bout de ces deux semaines mot par mot ce que il dit il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Rita sur le coup c'est pas un détail délaissé, il contredit littéralement le cours^^ @Lemillion @OxyGenS rip fin bref, je vais voir ça c'est IRRATIONNEL qm ! Quote
Rita Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 @Chat_du_Cheshire et @Stabilo_Boss merciii qm, vous gérez Stabilo_Boss 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 il y a 16 minutes, Rita a dit : mot par mot ce que il dit le pire c'est que cet item est déjà tombé avec la même correction Quote
Rita Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : le pire c'est que cet item est déjà tombé avec la même correction apparemment, il faut s'habituer à ce genre de surprise go étudier la manière dont jmS pose ces questions tiens je vais écrire un livre sur ça prochainement, à ne pas rater Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 il y a 8 minutes, Rita a dit : apparemment, il faut s'habituer à ce genre de surprise ah mais tqt moi je suis habitué hein mdrrr depuis le temps (y'a au moins une erreur par année) c'est surtout toi et tout ceux de Maraîch qui devez vous en imprégner Rita 1 Quote
Rita Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 il y a 11 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : ah mais tqt moi je suis habitué hein mdrrr depuis le temps (y'a au moins une erreur par année) c'est surtout toi et tout ceux de Maraîch qui devez vous en imprégner ahah j'en doute même pas mdrr on prend notre mal avec patience je vais voir bon début de semaine Chat_du_Cheshire 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 il y a 42 minutes, Rita a dit : ahah j'en doute même pas mdrr on prend notre mal avec patience je vais voir bon début de semaine à toi aussi courage Rita 1 Quote
OxyGenS Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 Il y a 17 heures, Chat_du_Cheshire a dit : On leur donne une dose puis ils sont suivis pendant au moins 14 jours, mais la durée d'exposition n'est pas de 14 jours !!! Car c'est une dose UNIQUE, Salut @Chat_du_Cheshire @Stabilo_Boss@Rita @Lemillion J'ai pas tout lu trop de msg mdrr J'ai réécouté le cours mis à disposition cette année + l'enregistrement de l'année dernière : il dit bien que "l'animal reçoit UNE dose, je répète UNE DOSE et puis on va le suivre pendant 2 semaines; c'est-à-dire qu'on regarde les effets pendant 2 semaines" Donc pour moi son diapo est mal fichu mais il donne l'explication à l'oral (qui est celle du Chat). Rita and Lemillion 1 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 30 minutes, OxyGenS a dit : Salut @Chat_du_Cheshire @Stabilo_Boss@Rita @Lemillion J'ai pas tout lu trop de msg mdrr J'ai réécouté le cours mis à disposition cette année + l'enregistrement de l'année dernière : il dit bien que "l'animal reçoit UNE dose, je répète UNE DOSE et puis on va le suivre pendant 2 semaines; c'est-à-dire qu'on regarde les effets pendant 2 semaines" Donc pour moi son diapo est mal fichu mais il donne l'explication à l'oral (qui est celle du Chat). mais c'est les diapos qui font foi... Quote
OxyGenS Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 11 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : mais c'est les diapos qui font foi... Certains éléments ne sont dits qu'à l'oral et pourtant il pose des items dessus... Même si des fois il est ambigu, ça n'a aucun sens qu'il pose un item sur lequel il se baserait sur la diapo mal expliquée alors qu'il répète et insiste bien à l'oral sur ce qu'il considère correct Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 15, 2021 Posted February 15, 2021 il y a 2 minutes, OxyGenS a dit : Certains éléments ne sont dits qu'à l'oral et pourtant il pose des items dessus... Même si des fois il est ambigu, ça n'a aucun sens qu'il pose un item sur lequel il se baserait sur la diapo mal expliquée alors qu'il répète et insiste bien à l'oral sur ce qu'il considère correct je sais mais à partir du moment où la diapo comporte une erreur elle doit être impérativement corrigée, j'ai l'impression qu'il fait exprès mdr Rita 1 Quote
Rita Posted February 15, 2021 Author Posted February 15, 2021 Il y a 5 heures, OxyGenS a dit : Salut @Chat_du_Cheshire @Stabilo_Boss@Rita @Lemillion J'ai pas tout lu trop de msg mdrr J'ai réécouté le cours mis à disposition cette année + l'enregistrement de l'année dernière : il dit bien que "l'animal reçoit UNE dose, je répète UNE DOSE et puis on va le suivre pendant 2 semaines; c'est-à-dire qu'on regarde les effets pendant 2 semaines" Donc pour moi son diapo est mal fichu mais il donne l'explication à l'oral (qui est celle du Chat). Salut ! mercii de ta réponse déjà ! Ouii mais il dit vrm à l'oral que les animaux sont exposés pendant deux semaines au minimum ouii je comprends que ce soit UNE SEULE dose mais je sais pas qu'est ce que le prof veut nous faire comprendre exactement ? je suis de votre avis @OxyGenS et @Chat_du_Cheshire ! Il y a 5 heures, Chat_du_Cheshire a dit : je sais mais à partir du moment où la diapo comporte une erreur elle doit être impérativement corrigée, j'ai l'impression qu'il fait exprès mdr Clairement, il fait ça exprès ! Quote
Solution OxyGenS Posted February 15, 2021 Solution Posted February 15, 2021 Salut les bg @Rita@Lemillion j'ai du nouveau de Moodle : "Et bien il faut retenir ce que j'ai dit. C'est à dire: on administre 1 seule dose et on suit l'animal pendant au minimum 14 jours (2 semaines) avant sacrifice." Donc @Chat_du_Cheshire tu avais encore une fois raison Rita and Lemillion 2 Quote
Recommended Posts