Jump to content

questionnettes

Go to solution Solved by virasolelh,

Recommended Posts

Posted (edited)

coucou, 

y a pas vraiment de rapport entre toutes les questions mais je les regroupe dans le même post pour pas inonder le forum 

- comment on lit ce graph ?https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/sw7n.png

- c'est quoi ce qui différencie dans la structure la macula de la fovéa ? parce que je sais que la macula c'est l'endroit où on aura une vision nette mais du coup la fovea elle permet de faire quoi en plus ?

- comment s'appelle la ligne qui partage le segment antérieur en chambre antérieure et chambre postérieure ? 

(si y en a d'autres je les mets dans les messages suivants)

Edited by cassolnousmanque
  • Solution
Posted

hello @cassolnousmanque

- en gros un trait correspond au mouvement du point inter-incisif selon l'action effectuée, représentée par le chiffre

- la macula est la plus concentrée en cônes, la fovéa c'est la zone centrale de la macula

- c'est la face postérieure de l'iris mais elle a pas spécialement de nom je crois

Posted
il y a 2 minutes, slutty_froggy a dit :

la macula est la plus concentrée en cônes, la fovéa c'est la zone centrale de la macula

oui ça je sais mais je vois pas dans la structure ce qui est différent, fin du coup pourquoi on a donné un nom spécialement au milieu de la macula si "c'est juste la partie centrale de la macula"

il y a 3 minutes, slutty_froggy a dit :

elle a pas spécialement de nom je crois

ah ok 

il y a 3 minutes, slutty_froggy a dit :

en gros un trait correspond au mouvement du point inter-incisif selon l'action effectuée, représentée par le chiffre

ah super mercii 

Posted
il y a 6 minutes, cassolnousmanque a dit :

oui ça je sais mais je vois pas dans la structure ce qui est différent, fin du coup pourquoi on a donné un nom spécialement au milieu de la macula si "c'est juste la partie centrale de la macula"

aucune idée ça doit juste être un repère géométrique

Posted (edited)

- pour quelle raison le muscle procérus n'est pas peaucier ?

- puisque c'est le muscle mylo-hyoidien qui fait la délimitation entre la région orale et la région cervicale, le muscle digastrique est dans quelle région ?

Edited by cassolnousmanque
  • Ancien Responsable Matière
Posted
il y a une heure, cassolnousmanque a dit :

pour quelle raison le muscle procérus n'est pas peaucier ?

Où as-tu trouvé ce muscle ???