cassolnousmanque Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 (edited) coucou, y a pas vraiment de rapport entre toutes les questions mais je les regroupe dans le même post pour pas inonder le forum - comment on lit ce graph ?https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/sw7n.png - c'est quoi ce qui différencie dans la structure la macula de la fovéa ? parce que je sais que la macula c'est l'endroit où on aura une vision nette mais du coup la fovea elle permet de faire quoi en plus ? - comment s'appelle la ligne qui partage le segment antérieur en chambre antérieure et chambre postérieure ? (si y en a d'autres je les mets dans les messages suivants) Edited February 14, 2021 by cassolnousmanque Quote
Solution virasolelh Posted February 14, 2021 Solution Posted February 14, 2021 hello @cassolnousmanque - en gros un trait correspond au mouvement du point inter-incisif selon l'action effectuée, représentée par le chiffre - la macula est la plus concentrée en cônes, la fovéa c'est la zone centrale de la macula - c'est la face postérieure de l'iris mais elle a pas spécialement de nom je crois Quote
cassolnousmanque Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 il y a 2 minutes, slutty_froggy a dit : la macula est la plus concentrée en cônes, la fovéa c'est la zone centrale de la macula oui ça je sais mais je vois pas dans la structure ce qui est différent, fin du coup pourquoi on a donné un nom spécialement au milieu de la macula si "c'est juste la partie centrale de la macula" il y a 3 minutes, slutty_froggy a dit : elle a pas spécialement de nom je crois ah ok il y a 3 minutes, slutty_froggy a dit : en gros un trait correspond au mouvement du point inter-incisif selon l'action effectuée, représentée par le chiffre ah super mercii Quote
virasolelh Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 il y a 6 minutes, cassolnousmanque a dit : oui ça je sais mais je vois pas dans la structure ce qui est différent, fin du coup pourquoi on a donné un nom spécialement au milieu de la macula si "c'est juste la partie centrale de la macula" aucune idée ça doit juste être un repère géométrique cassolnousmanque 1 Quote
cassolnousmanque Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 (edited) - pour quelle raison le muscle procérus n'est pas peaucier ? - puisque c'est le muscle mylo-hyoidien qui fait la délimitation entre la région orale et la région cervicale, le muscle digastrique est dans quelle région ? Edited February 14, 2021 by cassolnousmanque Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 il y a une heure, cassolnousmanque a dit : pour quelle raison le muscle procérus n'est pas peaucier ? Où as-tu trouvé ce muscle ??? 3francssixou 1 Quote
cassolnousmanque Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 il y a 18 minutes, Nymma a dit : Où as-tu trouvé ce muscle ??? dans le netter regarde https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/sgx7.png Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted February 15, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 15, 2021 Si personne n'en a parlé en cours, oublie le @cassolnousmanque cassolnousmanque 1 Quote
Recommended Posts