Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 rebonjour, les deux items sont comptés vrais : D. Le canal HCN est retrouvé au niveau du tissu nodal où il participera à la pente de dépolarisation diastolique spontanée (phase 4). E. L’ivabradine va augmenter le temps que le cœur passe en diastole grâce à son effet sur les canaux If. j'ai un petit problème car j'ai noté systole dans mes cours, qqun peut-il me faire un récap de quand c'est la diastole et quand la systole avec les phases 0 1 2 3 4? merci !! Quote
Stabilo_Boss Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Tiens je te fais suivre un recap de cette partie que l'on s'est transmis entre tuteur Ça répond à ta question ? Tchoupi and CamCamm 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 (edited) On 2/14/2021 at 3:12 PM, Stabilo_Boss said: Tiens je te fais suivre un recap de cette partie que l'on s'est transmis entre tuteur Ça répond à ta question ? Expand alors ça ne m'aide pas beaucoup j'ai noté la même chose par moi même, et en plus y'a aussi écrit systole comme dans mon cours, sauf quand dans l'item c'est diastole et là est mon problème... peut être que j'ai mal saisi une changement entre les différentes phases qui correspondent parallèlement à systole/diastole? D. Le canal HCN est retrouvé au niveau du tissu nodal où il participera à la pente de dépolarisation diastolique spontanée (phase 4). E. L’ivabradine va augmenter le temps que le cœur passe en diastole grâce à son effet sur les canaux If. Edited February 14, 2021 by saraahh Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 14, 2021 Solution Posted February 14, 2021 @saraahh coucou ! en effet la phase 4 est bien la pente dépolarisation diastolique, et pas systolique tout est ici : Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 14, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 On 2/14/2021 at 5:47 PM, Chat_du_Cheshire said: @saraahh coucou ! en effet la phase 4 est bien la pente dépolarisation diastolique, et pas systolique tout est ici Expand merciii le chat Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts