Brune Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/ow30.jpeg je ne comprend pas pourquoi la 9)A est fausse ?? Besoin d’aide Quote
Hibou Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 (edited) On 2/14/2021 at 1:34 PM, Brune said: https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/ow30.jpeg je ne comprend pas pourquoi la 9)A est fausse ?? Besoin d’aide Expand "Absorption -transfert du PA depuis son site d'administration jusqu'à la circulation systémique", ici tu fais une IV ducoup t'as pas d'absorption , elle est immédiate et totale après je me serais fais avoir aussi, mais au vue de la correction il me semble qu'il faut raisonner comme ça Edited February 14, 2021 by Hibou Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 On 2/14/2021 at 1:34 PM, Brune said: je ne comprend pas pourquoi la 9)A est fausse ?? Besoin d’aide Expand les phases ADME coexistent dans le temps MAIS une élimination (=métabolisation M ou excrétion E) est précédée de la distribution @Hibou si y'a une absorption même si elle est immédiate et totale ? non? Quote
Hibou Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 On 2/14/2021 at 1:46 PM, saraahh said: les phases ADME coexistent dans le temps MAIS une élimination (=métabolisation M ou excrétion E) est précédée de la distribution @Hibou si y'a une absorption même si elle est immédiate et totale ? non? Expand j'aurais compté vrai également, mais si c'est un qcm du prof je me dis qu'il doit le voir dans ce sens là Quote
Ancien Responsable Matière saraahh Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 On 2/14/2021 at 1:48 PM, Hibou said: j'aurais compté vrai également, mais si c'est un qcm du prof je me dis qu'il doit le voir dans ce sens là Expand ah mais je crois que c'est un QCM de chatelut et pas de despas donc notre utilité sera pas très grande Quote
Brune Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 On 2/14/2021 at 1:50 PM, saraahh said: ah mais je crois que c'est un QCM de chatelut et pas de despas donc notre utilité sera pas très grande Expand Oui c’est de chatelut Quote
Solution MaD Posted February 15, 2021 Solution Posted February 15, 2021 coucou @Brune pour répondre à ta question sur cet item A, il faut le considérer faux car le prof insiste depuis longtemps que dès qu'il y a des concentrations en médicament dans le sang il y a élimination. Ici on fait une IV bolus, donc la phase d'élimination ne précède ni succède la phase d'absoprtion car ces deux phases coexistent. Cela serait la même chose pour une administration voie oral, au même moment qu'on a de l'absorption (moment où la courbe monte) on a de l'élimination. Il faut faire très attention à ça avec ce prof, et surtout bien connaitre les graphs et équations de courbes des différentes injections. je te conseille de bienretenir que : Avant le Tmax: absorption>>élimination au Tmax : absorption=élimination Après le Tmax : éliminatio>>absorption et à partir d'un certain moment on que de l'élimination Paul__onium 1 Quote
Recommended Posts