kwark Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 salut a tous ! je me demandais comment vous bossez cette ue, vous prenez des notes ou vous regardez la vidéo juste ? parce que je prend des notes mais ils parlent trop vite il faut regarder la vidéo en 0.25 en plus les qcms sont trop précis je trouve.. si tu rates 5 seconde par inattation tu as potentielement raté une info importante.. ca vous prend combien de temps cette ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution inchallahjePASS Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 14, 2021 il y a 40 minutes, PassOuPACES a dit : salut a tous ! je me demandais comment vous bossez cette ue, vous prenez des notes ou vous regardez la vidéo juste ? parce que je prend des notes mais ils parlent trop vite il faut regarder la vidéo en 0.25 en plus les qcms sont trop précis je trouve.. si tu rates 5 seconde par inattation tu as potentielement raté une info importante.. ca vous prend combien de temps cette ? salut! en effet cette ue prend bcp de temps... certes les vidéos sont "courtes" mais les intervenants qui parlent, parlent vite et comme tout peut faire objet de QCMs, prendre des notes me prend bcp de temps, je dois tres souvent faire des pauses ; revenir en arrière etc.... C'est vrai que les qcms sont très précis d'ou l'importance de bien écouter et prendre en note, ce qui prend bcp voire meme trop de temps. On a pas le choix et on est tous dans le meme cas mais je trouve ça très honteux de nous mettre cette UE 1mois après le début du s2 et un mois avant le cc du s2 sachant qu'on a déjà une mineure très chargée où la majorité des étudiants sont en difficulté , de plus les videos ne sont même pas faites par nos profs, ce sont des conférences donc bon... c'est un peu limite! et pour couronner le tout, les diapos ne sont même pas dispo! enfin bref on pourrait se plaindre des heures mais on a pas le choix, on est tous dans la même merde! moi perso j'essaye de faire petit à petit et pas tout d'un coup, pour la semaine 2, il y'avait 5 conférences, j'en ai fait une par jour pour pas être débordée le vendredi. voilà voila bon courage à toi! Ilyatrogène and Dewey 1 1 Quote
zazouette Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 @PassOuPACES salut, perso j'ai tout regardé, je suis pas sûre d'avoir toutes toutes toutes les infos parce qu'ils parlaient bcp trop vite, mais j'ai rempli 4 pages de word honnêtement, je pense que ça m'a pris 3h voire 4h. Emma a raison, c'est mieux de faire petit à petit, par ex le soir, si t fatigué, ou le matin si tu te réveilles tôt et que t'as le tête dans le paté... mais, faut pas le négliger à mon avis, ça peut faire gratter qq dixièmes inchallahjePASS 1 Quote
kwark Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 salut @TartiflAime-Moi et @emma22 ! c'est ça le problème.. on peut pas faire l'impasse mais le truc rapporte tellement peu de point non seulement par rapport à cette mineure mais en pus sur l'ensemble du programme vu le temps énorme qu'il prend à chaque fois que je vois une nouvelle vidéo je pleure intérieurement Quote
zazouette Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 @PassOuPACES oui je comprends moi c pareil....l'optique aussi c bcp trop long BREF faut faire petit à petit comme disait emma, et tout de façon à partir de la semaine prochaine prochaine notre emploi du temps se vide un peu, donc ça ira mieux! je pense que le mieux est d'essayer de tout faire, et ensuite tu revois en détail, après ça reste mon avis perso ! Quote
Pikachumab Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 On est d'accord que vous parlez de la mineure science là ? Histoire que je loupe pas qqch à faire depuis le début de l'année Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 à l’instant, PassOuPACES a dit : salut @TartiflAime-Moi et @emma22 ! c'est ça le problème.. on peut pas faire l'impasse mais le truc rapporte tellement peu de point non seulement par rapport à cette mineure mais en pus sur l'ensemble du programme vu le temps énorme qu'il prend à chaque fois que je vois une nouvelle vidéo je pleure intérieurement tqt pas t'es pas le/la seul(e) à pleurer ( moi c'est pas qu'intérieurement), c'est sur que c'est un plus petit coef mais je pense que ça peut faire pal mal de points en plus et compenser/ rattraper une autre matiere faut le voir comme ca (perso je mise sur ca plutot que sur l'informatique mdrr), apres c'est sur que si tu fais l'impasse tu gagneras du temps mais tu perdras des points et il faut etre sure de pouvoir assurer les autres matieres derrière... il y a 1 minute, pikachumab a dit : On est d'accord que vous parlez de la mineure science là ? Histoire que je loupe pas qqch à faire depuis le début de l'année oui oui c'est bien la mineure science (encore et tjr mdrr) il y a 2 minutes, TartiflAime-Moi a dit : @PassOuPACES oui je comprends moi c pareil....l'optique aussi c bcp trop long BREF faut faire petit à petit comme disait emma, et tout de façon à partir de la semaine prochaine prochaine notre emploi du temps se vide un peu, donc ça ira mieux! je pense que le mieux est d'essayer de tout faire, et ensuite tu revois en détail, après ça reste mon avis perso ! je pense pareil! pour moi il faut le faire petit à petit (car tout d'un coup clairement c'est un coup à se jeter par la fenêtre) ne pas prendre de retard, bien avancé et ensuite au fur et à mesure revoir tout zazouette and Pikachumab 2 Quote
zazouette Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 il y a 6 minutes, emma22 a dit : (car tout d'un coup clairement c'est un coup à se jeter par la fenêtre) NE FAITES SURTOUT PAS CA sinon vous allez rater la raclette de fin d'année en + Vaiana 1 Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 il y a 1 minute, TartiflAime-Moi a dit : NE FAITES SURTOUT PAS CA sinon vous allez rater la raclette de fin d'année en + ca serait dommage Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 14, 2021 Ancien du Bureau Posted February 14, 2021 il y a 2 minutes, TartiflAime-Moi a dit : NE FAITES SURTOUT PAS CA sinon vous allez rater la raclette de fin d'année en + Probablement une des meilleures raisons de rester en vie zazouette and Vaiana 1 1 Quote
zazouette Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 @TACKonquis_mon_coeur j'ai faillit t'identifier puis je me suis dit boh il viendra à tous les coups mdrrr Sans-Visage 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 14, 2021 Ancien du Bureau Posted February 14, 2021 il y a 1 minute, TartiflAime-Moi a dit : @TACKonquis_mon_coeur j'ai faillit t'identifier puis je me suis dit boh il viendra à tous les coups mdrrr Suffit d'écrire les mots "raclette", "pizza", ou "chocolat" et j'apparais dans la minute Soleilne 1 Quote
zazouette Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 @TACKonquis_mon_coeur t'as cherché ça dans la barre de recherche je suissûre Sans-Visage 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted February 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 14, 2021 il y a 16 minutes, emma22 a dit : car tout d'un coup clairement c'est un coup à se jeter par la fenêtre ... Pr avoir tenter l'experience d'une journée 100% optique faites pas ca. Cordialement. il y a 17 minutes, emma22 a dit : ne pas prendre de retard ...Pr avoir tenter l'experience d'un ptn de retard faites pas ca. Cordialement. mais sinn jsui daccord que c long mais mieux vaut pas faire l'impasse la dessus mm si c un tt petit coeff sauf si vs pensez pvr taper un 20/20 ds une autre matiere de la mineure mais bon.... Par contre chose envisageable +++ selon moi : faire l'impasse sur les derniers chapitres de tt les matières ,ca s'appelle jouer avc le feu mais en bonne pyromane...nn enfait ma métaphore va aboutir a R ,ce que jveux dire c que vaut mieux savoir nos cours a 70% parfaitement que revoir 100% des cours de manière bâcles. Voila c'etait l'intervention inutile du jour. Bon courage. Quote
kwark Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 @TartiflAime-Moi je vois que tu as fait le deuil sur cette mineure Il y a 2 heures, inchallahjePASS a dit : je pense pareil! pour moi il faut le faire petit à petit (car tout d'un coup clairement c'est un coup à se jeter par la fenêtre) ne pas prendre de retard, bien avancé et ensuite au fur et à mesure revoir tout c'est mon erreur que je reproduis à chaque fois parce que je me dis que j'aurais perdu "deux fois" plus de temps si je le fais en deux fois, c'est psychologique mais c'est vraiment une abberation cette mineure j'en peux plus le pire c'est qu'on passe pour des chouineurs quand à côté aucune autre mineure ne s'est plaint de quoi que ce soit Quote
Recommended Posts