Jump to content

médoc <3

Go to solution Solved by Stabilo_Boss,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

coucouuu ! alors je viens de voir cet item Après administration d’iproniazide, l’activité MAO-A sera nulle et il faudra attendre la reformation de l’enzyme pour retrouver une activité normale.

Révélation

compté vrai

alors je connais l'ipronizide et tout pas de problèmes, mais je ne suis pas sûre du sens de "reformation" ça veut bien dire que l'enzyme liée à son inhibiteur orthostérique suicide est foutue et qu'on doit en produire des nouvelles ?

et je rajoute un item du même chapitre : Les inhibiteurs de la DPP4 permettent d’augmenter la différence de sécrétion d’insuline après administration de glucose per os et après administration de glucose par voie I.V. 

Révélation

compté vrai aussi

je croyais que l'effet incrétine était naturel, mais il est renforcé par l'administration de -gliptines ?

merci d'avance pour les réponses ! 🧡

Edited by saraahh
Posted
à l’instant, Stabilo_Boss a dit :

Salut @saraahh! C'est exactement ça ! Une fois l'iproniazide fixé sur une molécule d'enzyme MAO-A, cette molécule est "foutue" et il faut que la cellule en resynthétise une nouvelle😉 

ok super!! merci, j'ai rajouté une question tu peux regarder?

• Solution
Posted

L'effet incrétine est une augmentation de l'insulinémie consécutive à l'administration per os de glucose pur. Les inhibiteurs de la DDP4 comme les gliptines agissent en augmentant l'insulinémie. 

Donc oui dans une certaine mesure l'effet incrétine est renforcé par la prise de gliptines, c'est vrai que si un item pose ce genre de question ce serait ambigu 😉 

Et le fil rouge de cette année c'est pas les antalgiques ? Puisqu'ils vous passent les vidéos de l'an dernier ? 

Posted
il y a une heure, Stabilo_Boss a dit :

Et le fil rouge de cette année c'est pas les antalgiques ? Puisqu'ils vous passent les vidéos de l'an dernier ? 

merci beaucoup

si si effectivement, mais une diapo détaille quand même les gliptines avec le clivage du GLP1

il y a 26 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

@saraahh bonus : l'iproniazide est aussi un inhibiteur des MAO-A 😉 (même si c'est pas écrit dans le cours)

ça fait aussi partie du cours, merci !