Jump to content

5-6 SIU

Go to solution Solved by EmmaTose,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Salut @EmmaDu et @PseudoNonConforme , 

Au stade 5-6 SIU, on a bien l'épiblaste stomodéal qui repose sur de l'ectomésenchyme.

562770216_tat2.JPG.ad3b04b9d883da09f8bddd26b2d11a1f.JPG

On parle de lame épithéliale primitive lorsqu'il y a la prolifération des cellules de l'épiblaste stomodéal. Ce qui "caractérise" la lame épithéliale primitive c'est la formation de l'épaississement épithélial en forme de fer à cheval.

tat.JPG.3891a92f18437ef2775a86cb7faa16e9.JPG

Voilà, j'espère que ça répond à vos questions !! Dites moi ci ce n'est pas le cas ! 

Posted
Il y a 2 heures, EmmaTose a dit :

Salut @EmmaDu et @PseudoNonConforme , 

Au stade 5-6 SIU, on a bien l'épiblaste stomodéal qui repose sur de l'ectomésenchyme.

562770216_tat2.JPG.ad3b04b9d883da09f8bddd26b2d11a1f.JPG

On parle de lame épithéliale primitive lorsqu'il y a la prolifération des cellules de l'épiblaste stomodéal. Ce qui "caractérise" la lame épithéliale primitive c'est la formation de l'épaississement épithélial en forme de fer à cheval.

tat.JPG.3891a92f18437ef2775a86cb7faa16e9.JPG

Voilà, j'espère que ça répond à vos questions !! Dites moi ci ce n'est pas le cas ! 

Encore merci !!

Posted

parfait merci bcp, et du coup on a bien d'abord la formation de l'ectomésenchyme et ensuite la prolifération (en fer à cheval) des cellules de l'épiblaste stomodéal dans l'ectomésenchyme ce qui va former la LEP c'est ça ?