EmmaDu Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 salut, au stade 5-6 SIU, on a bien l'épiblaste stomodéal qui repose sur de l'ectomésenchyme ? Quote
PseudoNonConforme Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Salut @EmmaDu je me demande si à ce stade là c’est pas plutôt la lame primitive, à voir avec un tuteur Quote
Solution EmmaTose Posted February 14, 2021 Solution Posted February 14, 2021 Salut @EmmaDu et @PseudoNonConforme , Au stade 5-6 SIU, on a bien l'épiblaste stomodéal qui repose sur de l'ectomésenchyme. On parle de lame épithéliale primitive lorsqu'il y a la prolifération des cellules de l'épiblaste stomodéal. Ce qui "caractérise" la lame épithéliale primitive c'est la formation de l'épaississement épithélial en forme de fer à cheval. Voilà, j'espère que ça répond à vos questions !! Dites moi ci ce n'est pas le cas ! EmmaDu and Nymma 2 Quote
PseudoNonConforme Posted February 14, 2021 Posted February 14, 2021 Il y a 2 heures, EmmaTose a dit : Salut @EmmaDu et @PseudoNonConforme , Au stade 5-6 SIU, on a bien l'épiblaste stomodéal qui repose sur de l'ectomésenchyme. On parle de lame épithéliale primitive lorsqu'il y a la prolifération des cellules de l'épiblaste stomodéal. Ce qui "caractérise" la lame épithéliale primitive c'est la formation de l'épaississement épithélial en forme de fer à cheval. Voilà, j'espère que ça répond à vos questions !! Dites moi ci ce n'est pas le cas ! Encore merci !! EmmaTose 1 Quote
EmmaDu Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 parfait merci bcp, et du coup on a bien d'abord la formation de l'ectomésenchyme et ensuite la prolifération (en fer à cheval) des cellules de l'épiblaste stomodéal dans l'ectomésenchyme ce qui va former la LEP c'est ça ? Quote
Recommended Posts