Néfertiti Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Bonsoiir, Dans le cours "placenta, glande endocrine", la prof classe la pGH parmi les "hormones hypothalamiques - like" (enfin je pense, j'ai peut être pas bien compris son schéma) sauf que plus tard elle dit que c'est une hormone hypophysaire. Du coup je comprends pas trop, est-ce une erreur ou est-ce que le "like" veut juste dire qu'elle aura des caractéristiques d'une hormone hypothalamique mais que c'est bien hypophysaire?? Bref, help!! Mercii
poppins Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Salut @Néfertiti! Non tu as raison je pense pas que la pGH soit considérée comme une hormone hypothalamique-like. Cette hormone est un variant d'une hormone de croissance hypophysaire. A mon avis tu as mal lu le schéma, il y a un espace entre la TRH et la pGH donc elles ne sont pas considérées comme étant dans la même catégorie ! J'espère avoir répondu ta question mais n'hésite pas si besoin
Néfertiti Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 @poppins ouii c'est bien ce que je me disais mais j'étais pas sure, merciii beaucoup poppins 1
Recommended Posts