Ancien du Bureau Vaiana Posted February 13, 2021 Ancien du Bureau Posted February 13, 2021 (edited) Salut, j'espère que vous allez bien J'ai un petit bug, donc on dit d'une part que les molécules hydrosolubles passent facilement au niveau du placenta. diapo 57 du professeur Mais d'autres part, diapo 70, on dit que de façon général les molécules liposolubles passent plus facilement... Mmmmh du coup on doit différencier deux cas différents en fonction de la nature de la molécule ou... ? Merci beaucoup, je sais que la question a déjà été posée avant moi mais j'ai pas trouvé réponse à ma question donc je relance Edited February 13, 2021 by rara31
Pikachumab Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Salut salut @rara31 (j'ai vu t'as liké mon post sans réponse donc j'étais sur que t'allais débarquer) Sur moodle, le prof à répondu à la question et à signalé que les vitamines ne sont pas assez liposolubles parce que pour que ces molécules passent il faut que celles-ci soient TRES liposolubles Bref j'explique pas méga bien mais cherche dans le forum du cours sur moodle et le prof y à répondu bien mieux que moi Agréable soirée Zeepek 1
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 13, 2021 Author Ancien du Bureau Posted February 13, 2021 Merci beaucoup à toi pikaa @pikachumab
Recommended Posts