Jump to content

Que pasa en Mai ?

La_girafe

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Est-ce que vous savez ce qu'il se passe en Mai ? Il y a un mois de trous d'après le calendrier (les vacances se terminent le 1 er mai)

Et aussi quand est-ce qu'auras lieux le rattrapage ?

Posted

Pour ceux qui sont pris dans les MEM on aura 2 mois pour s'entraîner entre le CC2 et les oraux (peut-être que la fac organisera des séances d'entraînement ?! on peut toujours rêver). Et pour ceux qui sont pris d'entrée, VACANCES ??

Posted

Salut !

De ce que j'ai compris, le mois de Mai c'est une période de révision pour les oraux ou les rattrapages en fonction des personnes, et les rattrapages seront la première semaine de juin il me semble

Posted

Ça c'est ce que j'ai compris d'après le calendrier de la fac (un peu dur de le comprendre à mon avis mais on s'en sort dans la vie) :

- Semaine 1 : S2

- Semaine 2 : S2

- Semaine 3 : S2

- [...] : S2

- Semaine 10 : S2

Donc 10 semaines pour le S2 (soit du 04.01 au 12.03, jusque là, easy peazy lemon squeezy)

- Semaine 11 : Révisions examen classant #2 (15.03 --> 19.03) 

- Semaine 12 : Examen classant #2 (22.03 --> 26.03)       

Et puis là, ça se complique, il y a des trous un peu partout, le calendrier ne suit plus une ligne chronologique facile à capter

- Semaine 13 : ???     29.03 --> 04.03

- Semaine 14 : ???     05.04 --> 11.04

- Semaine 15 : à la fin de cette semaine, commencent les vacances de Printemps (à partir du vendredi soir 16.04)

- Semaine 16 : Vacances Printemps    19.04 --> 25.04

- Semaine 17 : Vacances Printemps     26.04 --> 02.05

- Semaine 18 : ???  03.05 -->  09.05

là c'est le début de mai, un moi fantôme ? Inexistant ?

- Semaine 19 : Révisions S2 session 2 (révisions pour le rattrapage)   10.05 --> 16.05

- Semaine 20 : Révisions S2 session 2    17.05 --> 23.05 

- Semaine 21 : Révisions S2 session 2     24.05 --> 30.05

Donc 3 semaines cette fois-ci pour réviser les rattrapages ou s'entraîner pour les oraux (en vrai un peu (beaucoup) plus de 3 semaines car pendant les vacances et les autres semaines "vides", théoriquement on pourra travailler, je ne sais pas si pendant ces semaines "vides", la faculté proposera des séances d'entraînement)

- Semaine 22 : SESSION 2 (RATTRAPAGES) + ORAUX     31.05 --> 04.06

Voilà, je ne sais pas si ce calendrier sera utilie (en tout je peux me situer dans le temps un peu plus efficacement). Je m'excuse s'il y a des erreurs (si quelqu'un voit des erreurs s'il vous plaît, n'hésitez pas à me le dire, je ne veux pas vous induire des erreurs donc ne vous basez pas sur ce calendrier). Je ne suis pas sûr non plus d'avoir répondu à ta question @La_girafe désolé !!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bhe après les "examen classants" on aura un temps mort le temps qu'ils corrigent les exams, que l'on peut aisément considérer comme des vacances 🥳. Et une fois qu'on aura nos résultats (pas trop tard j'espere 🙃) on verra si on est pris/recallés ou pris que à l'oral 🤷‍♂️

Et après entre la semaine 12 comme la montré @KimKardashian et les rattrapages/oraux chacun gèrera son temps comme il l'entend je pense. Si tu veux réviser dès avril tu peux, si tu veux partir en thailande et rentrer la veille des oraux tu peux aussi je pense.

Posted

Est-ce qu'on auras des oraux si on est en rattrapage ? Puisque ceux qui sont en rattrapage ne pourront pas accéder en 2 ème année de médecine et seront redirigé en LAS.

Posted
il y a 6 minutes, La_girafe a dit :

Est-ce qu'on auras des oraux si on est en rattrapage ? Puisque ceux qui sont en rattrapage ne pourront pas accéder en 2 ème année de médecine et seront redirigé en LAS.

ALORS :

Si tu as AU MOINS 8 partout et une moyenne supérieur à 10, SANS être directement admissible en MMOPK mais en étant au dessus d'un seuil (pas encore fixé), là tu pourras passer les oraux pour avoir une chance d'attraper les places restantes vers MMOP

SI tu a eu moins de 8 à un UE, ou que tu as moins de 10 de moyenne générale tu n'as pas validé ton année. Tu dois donc, pour pouvoir accéder à la L2 de ta mineure, passer les rattrapages, mais ces rattrapages ne permettront pas d'accéder à MMOPK. 

Les rattrapages sont normalement (on sait pas trop c'est nouveau) des épreuves écrites du type de ce qu'on aura aux examen de première session.

C'est plus clair ? 🙂 

Posted
4 minutes ago, La_girafe said:

Est-ce qu'on auras des oraux si on est en rattrapage ?

Il me semble que parmi els épreuves du rattrapage, il n'y a pas d'oraux (mais à confirmer par quelqu'un)

Posted

Je veux dire, est-ce qu'en plus du rattrapage il y a les mêmes oraux que ceux qui ont déjà validé leurs années ?

Posted
il y a 1 minute, La_girafe a dit :

Je veux dire, est-ce qu'en plus du rattrapage il y a les mêmes oraux que ceux qui ont déjà validé leurs années ?

Bhe c'est deux choses a part enfait, tu peux pas faire les deux. Si t'es au rattrapages tu passera pas d'oral et inversement.

Posted
2 minutes ago, Zeepek said:

Bhe c'est deux choses a part enfait, tu peux pas faire les deux. Si t'es au rattrapages tu passera pas d'oral et inversement.

@Zeepek Mais je pense que @La_girafe demande comment seront organisées les épreuves des rattrapages (quelles seront la nature de ces épreuves : que des épreuves écrites ? Un mélange d'épreuves écrites et d'oraux ? ...)

Posted
il y a 22 minutes, Zeepek a dit :

on aura un temps mort le temps qu'ils corrigent les exams, que l'on peut aisément considérer comme des vacances 🥳.

entre temps t'aura eu tes resultats du S1 avc de potentiel matieres a rattraper ...dc tu bossera tu fera pas la teuf pdt 3 semaines 😅

je crois que ya que les superadmis qui n'auront RIEN a faire 

Posted
il y a 6 minutes, KimKardashian a dit :

@Zeepek Mais je pense que @La_girafe demande comment seront organisées les épreuves des rattrapages (quelles seront la nature de ces épreuves : que des épreuves écrites ? Un mélange d'épreuves écrites et d'oraux ? ...)

Ah ok j'avais mal compris.

Bhe je sais plus où je l'ai vu mais je crois que les rattrapages ça sera que des qcms

il y a 6 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

a qui tu crois que tu parle ?? 🙃

😭😭😭😭

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 7 minutes, Inconnu_de_2021 a dit :

Et aussi les gens qui auront validé leur année (8 dans chaque UE + 10 de général) mais qui ne seront pas pris pour les oraux ^^ 

Posted
il y a 16 minutes, DuTACKauTac a dit :

Et aussi les gens qui auront validé leur année (8 dans chaque UE + 10 de général) mais qui ne seront pas pris pour les oraux ^^ 

bruh c vrai jai oublier merci ❤️ 

Posted

mais alors la méthodologie ne seras pas au 2 ème exam ? (celui de mars)

dans l'ue 12 il n'y auras que l'anglais et la connaissance des métiers ?

Posted
17 minutes ago, La_girafe said:

dans l'ue 12 il n'y auras que l'anglais et la connaissance des métiers ?

Oui et normalement c'est 75% métiers et 25% anglais.

Posted
il y a 24 minutes, La_girafe a dit :

mais alors la méthodologie ne seras pas au 2 ème exam ? (celui de mars)

fin mars on passe UE 8 9 10 11 12 + Mineure 

Posted
Il y a 1 heure, Zeepek a dit :

Si tu veux réviser dès avril tu peux, si tu veux partir en thailande et rentrer la veille des oraux tu peux aussi je pense.

Je sais pas vous, mais j'opte pour la Thaïlande

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...