camcam09 Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Et bonjour je ne comprends pas trop cet item, -> Les trois branches du trijumeau ont un trajet dans la fosse infra-temporale Cet item est compté vrai mais pour moi j'ai noté que dans la fosse il y a principalement que le V2 Alors j'ai peut être loupé une info pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 13, 2021 @camcam09 Le V2 et aussi V3 (ça été confirmé pour nous les pass !) après le V1 passe par la fissure orbitaire supérieur pour ensuite rejoindre l'incisure supra orbitaire Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 On 2/13/2021 at 3:27 PM, camcam09 said: @Herlock d'accord mercii Expand @camcam09 Avec plaisir ! mais du coup le V1 ne passe par la fosse infra-temporale donc ce "serait un errata" ! mais faudrait demander à un RM ! @Antoinee stp ! camcam09 1 Quote
Gfr Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Salut, alors pour moi c'est effectivement un errata, tu as raison le V1 passe bien par la fissure orbitaire supérieur, et donc ne passe pas dans la fosse infra temporale. Et tu as aussi raison sur le fait que le V2 et le V3 ont un trajet dans la fosse infra temporale. Peux tu me dire ou tu as vu cette item stp ? camcam09, Antoinee and Herlock 3 Quote
Ancien Responsable Matière ElTonio Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 Salut à tous! Alors pour moi en effet le V1 ne passe pas dans la fosse infra temporale car il naît directement du ganglion trijéminal et passe par la fissure orbitaire supérieure du sphénoïde, donc ne descend pas jusque dans la fosse infra temporale, c’est donc seulement le V2 et V3 qui vont y passer pour aller innerver les parties moyenne et inférieure de la face. J’espère que c’est plus claire pour vous n’hésitez pas à revenir vers nous si ce n’est pas le cas! Bon courage!Nerf_mandibulaire.png 742 × 618 pixels.pdf camcam09 and Herlock 2 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 @Gfr et @ElTonioMerci !! Quote
Recommended Posts