exosquelette Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 salut ! je viens de tomber en item d'annale de 2015 sur : "l'unité terminale ducto-lobulaire comprend la dernière ramification du canal galactophore"VRAI or dans mon cours je n'ai pas cette notion d'unité ducto-lobulaire à quoi cela correspond ? est-ce une notion dont elle parlait avant et dont elle n'a pas parlé l'année dernière ? merci bcp ! Quote
Solution loli Posted February 13, 2021 Solution Posted February 13, 2021 (edited) On 2/13/2021 at 2:22 PM, exosquelette said: salut ! je viens de tomber en item d'annale de 2015 sur : "l'unité terminale ducto-lobulaire comprend la dernière ramification du canal galactophore"VRAI or dans mon cours je n'ai pas cette notion d'unité ducto-lobulaire à quoi cela correspond ? est-ce une notion dont elle parlait avant et dont elle n'a pas parlé l'année dernière ? merci bcp ! Expand salut, tout à fait, cette notion de UTDL n'est plus au programme vu que l'enregistrement est le même que l'an dernier bonne journée Edited February 13, 2021 by loli Quote
Trijumeau Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 salut! effectivement cette notion n'est plus au programme, elle represente la derniere ramification du canal galactophore menant au lobule. La croissance de la glande mammaire ne se fait pas en amont mais à partir de ces extremites là, ça peut même donner des adénocarcinomes !! bon courage !! ;)) exosquelette 1 Quote
exosquelette Posted February 14, 2021 Author Posted February 14, 2021 oki, merci bcp @loli@Trijumeau !bonne soirée! Trijumeau and loli 2 Quote
Recommended Posts