Jump to content

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Saluut, j'ai un petit problème avec l'item C du concours de purpan en 2018 https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/n4tl.png , il est compté juste mais je pensais que la 17 alpha hydroxylase n'était présente que chez le fœtus. Est ce que j'ai mal compris? Ou est ce que le fait que il y est marqué "placentaire" ne change rien?

Mercii

Posted

Salut @MiniAm,

Après quelques recherches j'ai vu qu'effectivement la 17 alpha hydroxylase n'est pas produite par le placenta car il ne possède pas les gènes qui permettent sa synthèse. 

A confirmer avec nos RM @Rebelle 🙂 

Bonne journée à toi ❤️

Posted (edited)

@MiniAm hey :))

spoiler alert : je sais tjrs pas lire à 19 ans c'est handicapant

j'ai pareil que toi et on le voit ici (dsl c flou)

jhty.png

Edited by sugar_froggy
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Je suis d'accord la prof a bien dis que la 17 alpha hydroxylase était présente que chez le fœtus (dans le foie je crois).

• Ancien du Bureau
Posted

Ok ok mercii pour ces confirmations😊  @emma24, @sugar_froggy, @Zeepek, mais ducoup c'est un peu bizarre qu'elle soit comptée juste non? Fin je sais pas, le "placentaire" rend l'item faux pour moi 😅

Posted

@MiniAm je n’ai pas écouté le cours avec vous, si la prof dis que oui alors c’est oui, pour le concours seul ce que dit le prof compte alors considère que oui ! Désolé pour la boutade 😅

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...