Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 bonjour En faisant une colle, je suis tombée sur cet item "les ions traversent par transport actif primaire" compté vrai mais ce n'est pas plutôt par diffusion facilitée? Merci d'avance
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 Salut @emma22 ! Comme le montre cette diapo du cours : Les ions traversent bien la membrane par transport actif primaire (=pompes). Le seul exemple a connaitre pour la diffusion facilitée c'est le glucose grâce aux transporteurs GLUT Bonne journée !
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted February 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 Il y a 4 heures, Zeepek a dit : Salut @emma22 ! Comme le montre cette diapo du cours : Les ions traversent bien la membrane par transport actif primaire (=pompes). Le seul exemple a connaitre pour la diffusion facilitée c'est le glucose grâce aux transporteurs GLUT Bonne journée ! merci, autant pour moi j'avais zappé cette diapo Zeepek 1
Recommended Posts