clem_31 Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Hola !! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/ws5i.png Pour ce qcm, pourriez vous m'expliquer comment s'y prendre afin de modéliser le composé B svp ? J'obtiens un composé différent...... Merciii Quote
Solution candicelvl Posted February 13, 2021 Solution Posted February 13, 2021 (edited) Holà ! J'ai refais la réaction, en t'expliquant le mécanisme : Du coup, quand tu fais une déshydratation intramoléculaire, tu fais une réaction d'élimination. Dans le cas du composé A, tu as deux fonctions hydroxyle donc tu en choisi une pour faire la réaction. J'ai tout détaillé dans mon schéma, mais si tu as des questions dessus n'hésite pas. Par contre, je ne comprends pas pourquoi l'item est E est juste, j'ai l'impression que le méthyle à été oublié... @Paul__onium @Squee ? C'est le QCM 42 des annales PACES actualisées dans la rubrique PASS Edited February 13, 2021 by candicelvl clem_31 1 Quote
Ancien Responsable Matière Paul__onium Posted February 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 13, 2021 Hello @candicelvlje confirme, il manque le méthyl ^^ Quote
Recommended Posts