Oceeane Posted October 26, 2013 Posted October 26, 2013 Bonjour ! Je voulais savoir si il était important de connaitre le théorème de Bayes et si oui , quelle est sa formule exacte parce que dans le poly il y a plusieurs formules et je ne sais pas laquelle est la ''formule finale''. Merci
Solution Guest robin31 Posted October 26, 2013 Solution Posted October 26, 2013 Bonjour, Il est surtout important de comprendre le théorème de Bayes: Il faut partir du plus simple Pb(A)=P(A et B ) / P(B ) La formule finale est: Pb(A)=(Pa(B)xP(A))/(Pa(B)xP(A)+PA*(B)xP(A*)) PS: A* correspond au contraire de A, qui est normalement écrit avec une barre sur le A. C'est 2 formule sont identique, on a P(A et B )=Pa(B)xP(A) et aussi P(B )=Pa(B)xP(A)+PA*(B)xP(A*) nominateur= probabilité d'avoir B en même temps que A dénominateur= probabilité d'avoir B que l'on ait où non A En espérant que ça t'aide. =)
Oceeane Posted October 26, 2013 Author Posted October 26, 2013 Oui je comprend un peu mieux la démarche merci C'est possible que l'on nous demande d'utiliser cette formule dans un QCM ?
Kim-P03 Posted October 26, 2013 Posted October 26, 2013 Tu pourrais avoir besoin de cette formule dans un QCM mais tu peux la retrouver instinctivement par étapes ^^ comme l'a montré robin a partir de Pb(A)=P(A et B ) / P(B ) Cependant ils ne te demanderont pas de recracher la formule vu que c'est des QCM tu ne fais que choisir la bonne réponse donc au pire tu auras à la reconnaître.
Recommended Posts