Jump to content

Odonto

Go to solution Solved by lacremesolaire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'aurais 2 petites questions :

1) Est ce que la prof piège sur les faces linguales/palatines ? Fin je me trompe peut être mais pour moi la face linguale c'est pour les dents mandibulaires alors que la palatine plutôt pour les maxillaires ? Un item du style : "la face linguale de la molaire maxillaire..." serait faux ?

2) Je n'ai pas très bien compris combien il y a de cuspides pour les 2ème M maxillaire ? J'ai trouvé dans des items 4 et 3 cuspides vrai...

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top, merci par avance 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
il y a 39 minutes, Lilou a dit :

Bonjour, j'aurais 2 petites questions :

coucouuuu 

1) Est ce que la prof piège sur les faces linguales/palatines ? Fin je me trompe peut être mais pour moi la face linguale c'est pour les dents mandibulaires alors que la palatine plutôt pour les maxillaires ? Un item du style : "la face linguale de la molaire maxillaire..." serait faux ?

Alors je ne pense pas qu’elle fera de pièges dessus donc ne t’inquiète pas, par contre tu dois bien différencier les faces vestibulaires des faces linguales / palatines !!

2) Je n'ai pas très bien compris combien il y a de cuspides pour les 2ème M maxillaire ? J'ai trouvé dans des items 4 et 3 cuspides vrai...

Pour la deuxième molaire maxillaire c’est 4 cuspides , pour la première c’est 4 et pour la dernière c’est 3 cuspides 😉

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider ce serait top, merci par avance 

Voilà bonne soirée à toi