Jump to content

SNP Et Appareil Génital Male


Mpi
Go to solution Solved by FlorianA,

Recommended Posts

Bonjour

 

Je voulais savoir pourquoi ou plutôt comment le corps cellulaire du neurone afférente était dans le ganglion spinal ? Est-ce une façon de maintenir les corps cellulaires dans le SNC ? En fait ça me pose un problème niveau orientation (je sais pas si quelqu'un va me comprendre)

 

 

Le qcm "Dans le corps du pénis, le corps spongieux wst situé entre les deux corps caverneux " est corrigé faux (Rg 2013 qcm 29 item E) je comprends pas trop pourquoi

 

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Dans le corps du pénis, les corps caverneux sont situés au dessus du corps spongieux. Donc le corps spongieux est situé au dessous des corps caverneux.

 

Tu eux reformuler ta question sur le neurone afférent ? je ne comprend pas ce que tu veux dire ^^

Link to comment
Share on other sites

Bonjour (oui alors je vais essayer de reformuler cette question) : le neurone afférent quand il arrive il passe bien par la racine dorsale (obligatoirement) et accessoirement par les branches ventrales ou dorsales (ça je pense que ça va) mais le truc qui me gène c'est la position de son corps cellulaire pourquoi c'est dans le ganglion spinal (qui j'imagine doit être dans le SNC non?) et pas un peu plus avant à l'endroit où le message commence avant d'arriver au SNC.

 

Merci pour le corps caverneux ( avec les schéma j'avais l'impression que le corps caverneux entourait le corps spongieux)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Parce que c'est comme ça, rappelle toi qu'il n'y a aucun corps cellulaire neuronal en dehors du SNC (enfin pour l'instant). Bref ne te tracasse pas la tête avec ça hein ;) sauf si tu es vraiment (vraiment) très très curieux et que tu veux absolument savoir pourquoi (mais oui pourquoi ???) et dans ce cas là, si tu es courageux, va voir le Pr Chaynes :P

Link to comment
Share on other sites

Haha merci de ta réponse (effectivement je suis très très curieuse) quand je le croiserais j'irais le voir moi je l'aime bien Shane il est tellement marrant avec ses mimiques :P

 

Merci de ta réponse ! :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...