Pikachumab Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Salut, J'ai une question à propos du cours sur l'ocygène. A un moment le professeur Arnal a émis deux modes de fonctionnement concernant le passage de l'oxygène dans le corps du poisson avec deux emplacements de la "pompe" qui serait différentes. Cependant je ne me rappelle plus qu'elle est la bonne entre les deux mécanismes. Si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool !! Merci d'avance Sans-Visage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution zazouette Posted February 12, 2021 Solution Share Posted February 12, 2021 @pikachumab salut ! la pompe (volumétrique) est en amont des branchies, du coup entre les branchies et les organes, l'écoulement du sang se fait dde façon passive, c pourquoile poisson se retrouve rapidos en acidose bonne soirée! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 12, 2021 il y a 1 minute, TartiFlemme a dit : rapido et razmo @TartiFlemme je pouvait pas m'en empêcher ! dsl de cette intervention inutile ! Vaiana and Echo 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 Salut je réagis à ce sujet parce que moi j'avais justement compris que le poisson avait un mauvais système de circulation de l'oxygène mais je ne pensais pas qu'il fallait retenir le "mécanisme idéal"... vous avez croisé des QCM qui y faisaient référence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazouette Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 1 minute, Herlock a dit : @TartiFlemme je pouvait pas m'en empêcher ! dsl de cette intervention inutile ! ... tu as baissé dans mon estime @Ilyana31 perso, je n'ai pas croisé de qcm, mais je me dis qu'en médecine, vaut mieux se méfier de tout Ilyatrogène 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 j'ai retrouvé le sourire Vaiana and Echo 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 12, 2021 il y a 2 minutes, TartiFlemme a dit : ... tu as baissé dans mon estime @TartiFlemme ne tkt pas Révélation tu as baissé dans mon estime (toi aussi ) le jour où tu as dit : que c'était parce que c'était un garcon qu'il était aussi fort en info ! Echo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazouette Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 @Herlock rho ok faut pas généraliser Herlock and Echo 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilyatrogène Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 il y a 11 minutes, TartiFlemme a dit : ... tu as baissé dans mon estime @Ilyana31 perso, je n'ai pas croisé de qcm, mais je me dis qu'en médecine, vaut mieux se méfier de tout Oui c'est vrai t'as raison je vais revoir ça du coup ! zazouette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pikachumab Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Merci @TartiFlemme pour ta superbe réponse @Ilyana31 pour ta superbe question @Herlock et @DuTACKauTac pour votre superbe embrouille Citation Légitime d'ailleurs à moitié parce que j'ai beau être un garçon (même si @Echo s'est totalement trompé sur mon sujet au départ), je suis éclaté en informatique --> this reason why I take STAPS (bac +3332 en anglais) zazouette, Zeepek and Ilyatrogène 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 12, 2021 il y a 1 minute, pikachumab a dit : @Herlock et @DuTACKauTac pour votre superbe embrouille @pikachumab Il n'y a jamais eu d'embrouille avec @DuTACKauTac (enfin pas pour l'instant !) c'était avec @TartiFlemme (mais tout est rentré dans l'ordre !!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pikachumab Posted February 12, 2021 Author Share Posted February 12, 2021 Zut je me suis trompé, raaaaah j'étais pas loin d'avoir cité toutes les bonnes personnes, je ferais mieux la prochaine fois, désolé @DuTACKauTac Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 il y a 14 minutes, pikachumab a dit : même si @Echo s'est totalement trompé sur mon sujet au départ C'est ouf genre TOUT LE MONDE se fait mégenrer en PASS mdr @rara31 il y a 12 minutes, Herlock a dit : Il n'y a jamais eu d'embrouille avec @DuTACKauTac (enfin pas pour l'instant !) *Ahem* OMGOMG VAS VOIR TA MESSAGERIE SUR L'ENT *Ahem* Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 12, 2021 à l’instant, DuTACKauTac a dit : *Ahem* OMGOMG VAS VOIR TA MESSAGERIE SUR L'ENT *Ahem* @DuTACKauTac Fais attention, je crois que toi tu ne te feras plus mégenrer car tu n'auras plus de quoi prouver à quel genre tu appartiens ! Sans-Visage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 à l’instant, Herlock a dit : @DuTACKauTac Fais attention, je crois que toi tu ne te feras plus mégenrer car tu n'auras plus de quoi prouver à quel genre tu appartiens ! Pas besoin de testicules pour prouver qu'on est un homme, j'ai retenu la leçon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 12, 2021 à l’instant, DuTACKauTac a dit : Pas besoin de testicules pour prouver qu'on est un homme, j'ai retenu la leçon @DuTACKauTac oui, j'ai retenu la leçon aussi donc au final tu n'auras aucun des deux genres ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 (edited) à l’instant, Herlock a dit : @DuTACKauTac oui, j'ai retenu la leçon aussi donc au final tu n'auras aucun des deux genres ! mais du coup t'es non binaire ? @DuTACKauTac il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit : *Ahem* OMGOMG VAS VOIR TA MESSAGERIE SUR L'ENT *Ahem* Révélation t'as embrouillé un prof ? je te voyais trop sérieux et sage là j'suis triste Edited February 12, 2021 by rara31 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 il y a 1 minute, rara31 a dit : mais du coup t'es non binaire ? @DuTACKauTac Non non non je suis un homme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazouette Posted February 12, 2021 Share Posted February 12, 2021 @Herlock mais non moi je t'aime toujours.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 à l’instant, DuTACKauTac a dit : Non non non je suis un homme Zeepek and Sans-Visage 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 il y a 7 minutes, rara31 a dit : t'as embrouillé un prof ? je te voyais trop sérieux et sage là j'suis triste MAIS MDRRRR J'ai envoyé ça sur un groupe avec @Herlock pour leur mettre un coup de pression et leur faire croire qu'on avait reçu un mail important :')))) Herlock 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 12, 2021 il y a 1 minute, TartiFlemme a dit : @Herlock mais non moi je t'aime toujours... @TartiFlemme Moi aussi ne tkt pas !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Vaiana Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 il y a 2 minutes, DuTACKauTac a dit : MAIS MDRRRR J'ai envoyé ça sur un groupe avec @Herlock pour leur mettre un coup de pression et leur faire croire qu'on avait reçu un mail important :')))) PTDRRRR si t'as envoyé ça sur un groupe de taff de PASS où personne te connaît t'es un génie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 12, 2021 il y a 1 minute, rara31 a dit : PTDRRRR si t'as envoyé ça sur un groupe de taff de PASS où personne te connaît t'es un génie Nope mais je t'avoue que la du coup j'ai envie de le faire Au risque de me faire engueuler par clémence Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 12, 2021 il y a 1 minute, rara31 a dit : PTDRRRR si t'as envoyé ça sur un groupe de taff de PASS où personne te connaît t'es un génie @rara31 Je ne connaissais pas (et ne veux pas connaître) cette face sombre de @DuTACKauTac ! Sans-Visage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts