Jump to content

Recommended Posts

Posted

hello hello ! 

j'ai qlqs incompréhensions en espérant que qqn puisse m'éclairer ! 

Item

- 2D : est compté comme faux, mais j'ai noté dans mon cours que la CRH placentaire a été rétrocontrôle positivement avec le cortisol, et que le cortisol permet la maturation pulmonaire... 

- 4E : est compté comme vrai, alors que j'avais compris que cela permettait un plus grd débit avec une plus faible résistances et pression, ducoup je me demande si j'ai mal compris ? 

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/2/1591727383-img-5791.jpg 

http://www.noelshack.com/2020-24-2-1591727381-img-5792.jpg

merci d'avance !!! 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a 8 minutes, Soja a dit :

4E : est compté comme vrai, alors que j'avais compris que cela permettait un plus grd débit avec une plus faible résistances et pression, ducoup je me demande si j'ai mal compris ? 

@Soja C'est bien une diminution du débit (parce que c'est cela qu'on recherche !) pourquoi ?  - Avec un faible débit on aura donc une vitesse qui elle aussi sera faible (car l'invasion aura permis de dilater les artères soit A (la section ) augmente), si la vitesse est faible alors en arrivant dans l'EIV, le flux sanguin sera ralenti donc il y aura plus d'échanges foeto-maternels !

Edited by Herlock
Posted
il y a 7 minutes, Herlock a dit :

@Soja C'est bien une diminution du débit (parce que c'est cela qu'on recherche !) pourquoi ?  - Avec un faible débit on aura donc une vitesse qui elle aussi sera faible (car l'invasion aura permis de dilater les artères soit A (la section ) augmente), si la vitesse est faible alors en arrivant dans l'EIV, le flux sanguin sera ralenti donc il y aura plus d'échanges foeto-maternels !

merciii ! 

t'aurais une idée par rapport à la 2D aussi stp ? 😅

Posted
à l’instant, Soja a dit :

t'aurais une idée par rapport à la 2D aussi stp ? 😅

@Soja Oui dsl le temps que ça revienne et que je vérifie  !! Dans mon cours j'ai quelque chose similaire mais je ne vois pas où est le problème j'aurais dit que c'est la notion d'implication directe ou indirecte @Magic ou @Rebelle svp !!

Posted

Salut ! 🦁

Désolééééééé pour cette longue période d'absence mais I'm back in the game 🔙

Im Back GIF by Sun Pictures

Du coup je vois que vous êtes toujours aussi géniaux et je pense qu' @Herlock a totalement raison. Je pense que l'item est bien faux à cause du lien indirect entre l'hormone et la maturation pumlmonaire comme le résume bien ce schéma 👌

tjeh.jpg

N'hésite pas qi quelque chose n'est pas clair 😉 Bon courage à vous, on lâche rien 💪

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...