MeuhMeuh Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 Bien la bonne après midi tout le monde Alors contrairement a mon amour inconditionnel pour les pizzas qui reste toujours chaud, la chaleur de notre corps elle peut varier selon 4 phénomènes. Ma question portes sur les phénomènes de convection, conduction et radiation. Le prof fait référence aus isolants de certains matériaux que le bois et la fourrure (synthétique bien sûr parce que vous êtes des gens bien et vous touchez au gentil pitit n'animaux surtout les ch'tites vaches !) et qu'on s'en recouvre pour éviter les pertes. J'avais personnellement compris l'année dernière a Maraîchers que la perte ou le gain de chaleur selon ces 3 phénomènes se détermine en fonction du matériel exposé. Par exemple pour une fourrure (synthétique) on aura plutôt un gain de chaleur au contraire d'un sol carrelé où on aura une perte de chaleur. Du coup est-ce c'est ce à quoi fait allusion Mr Tack ou alors c'est je n'ai pas compris comment garder la chaleur de son corps ^^? Voilà voilà Bisous Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 12, 2021 Solution Posted February 12, 2021 oui oui c'est bien cela par exemple : pour la convection l'échange se fait entre 2 milieux mobiles de température différente (comme l'eau et la peau) pour le conduction l'échange se fait entre 2 milieux immobiles de température différente par transfert moléculaire direct avec un matériau, cette conduction est bien meilleure avec un solide minéral (métal verre...) que biologique (coton bois...), car la conduction est bien meilleure avec un solide minéral C'est pour ça quand on a hyper chaud on préfère toucher du métal plutôt que du bois héhé (après chacun ses goûts...) SeverusRogue, MeuhMeuh and Rita 1 1 1 Quote
MeuhMeuh Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 OK niquel merci bien Ô grand chat ! Chat_du_Cheshire 1 Quote
Recommended Posts