AlineB Posted May 1, 2015 Posted May 1, 2015 (edited) Bonjour un item qui revient assez souvent dans les QCM du TAT: "un système de santé présente plusieurs objectifs (...) dont l'un étant de garantir l'égalité devant la santé et la maladie" je mets toujours faux, mais c'est toujours compté vrai ce qui me perturbe c'est que dans ma tête l'objectif c'est bien sûr d'établir ou de faire en sorte qu'il y ait un égal accès aux soins peu importe notre situation, en revanche, on ne pourra jamais être égaux sur le plan de la santé puisque l'on est tous différents et plus ou moins vulnérables... donc je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai. et si ça tombait au concours je ne pense pas pouvoir répondre vrai... par ailleurs, "les techniques de dépistages font partie de la prévention primaire" compté vrai , mais le dépistage appartient à la prévention secondaire non? donc je ne comprends pas trop... Merci à ceux qui m'éclaireront... Aline Edited May 1, 2015 by AlineB
Mpi Posted May 1, 2015 Posted May 1, 2015 A mon avis tu te focalises trop sur le résultat la question porte sur l'objectif (qui bien évident est un objectif dure à accomplir ) donc en soi dans le qcm on ne te demande pas le résultat juste l'objectif c'est tout (je pense tu te compliques les choses ) après si on te demande si cet objectif est atteint là tu pourras répondre faux sans problème Pour ta deuxième question je suis d'accord avec toi
AlineB Posted May 1, 2015 Author Posted May 1, 2015 Lol peut-être mais je ne sais pas, c'est vraiment utopique dans ce cas.. faut qu'il y ait une égalité dans la prise en charge mais vis à vis de la santé ce sera jamais le cas ...!! x) d'accord , bon ben on va voir si un tuteur passe par là.. Merci de ta réponse !
Recommended Posts