exosquelette Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 salut ! le fil rouge en médicament est les médicaments qui servent à traiter la douleur or je me demande si Mr Senard fait la différence entre antalgique et analgésique voilà ce que j'ai trouvé sur internet : "Les antalgiques sont des médicaments utilisés pour atténuer la douleur, alors que les analgésiques visent à l'éliminer. Dans ce sens, les analgésiques font partie des antalgiques puisqu'ils atténuent la douleur. Ces deux types de traitements sont donc utilisés pour réduire la douleur mais à des niveaux différents." j'ai l'impression que le prof les utilise sans distinction mais voilà j'aimerai l'avis de purpanais ou rangueillois ! merci bien ! Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 Hey ! La question est posée chaque année donc oui je te conseille grandement de le retenir Quote
LaRateATouille Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 pour moi faut bien connaître la différence Quote
Lemillion Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 il y a 22 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hey ! La question est posée chaque année donc oui je te conseille grandement de le retenir il a déjà piégé sur ça ? j'ai passé l'année dernière à ne pas faire de différences et j'ai jamais eus de problème en annale, dans le cours j'ai jamais vu de définitions sur ces deux termes si ? Quote
OxyGenS Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 il y a 4 minutes, Lemillion a dit : dans le cours j'ai jamais vu de définitions sur ces deux termes si ? Il le dit au moins à l'oral LaRateATouille and Lemillion 2 Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 @Lemillion tu le connais joue pas avec le feu Mais jss d'accord que c est encore jamais tombé en annale LaRateATouille and Lemillion 2 Quote
Lemillion Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 il y a 32 minutes, OxyGenS a dit : Il le dit au moins à l'oral ok merci il y a 17 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : @Lemillion tu le connais joue pas avec le feu Mais jss d'accord que c est encore jamais tombé en annale ptdrr tkt je vais l'apprendre Quote
exosquelette Posted February 13, 2021 Author Posted February 13, 2021 (edited) oki merci bcp ! (pr l'instant je l'ai pas entendu le dire à l'oral mais peut etre que ca sera dans les videos que j'ai aps encore regardé, mais ca m'étonne qu'il l'ait pas dit dès le début) Edited February 13, 2021 by exosquelette Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Il y a 3 heures, exosquelette a dit : oki merci bcp ! (pr l'instant je l'ai pas entendu le dire à l'oral mais peut etre que ca sera dans les videos que j'ai aps encore regardé, mais ca m'étonne qu'il l'ait pas dit dès le début) @exosquelette malheureusement certaines choses qui ne sont pas dites à l'orale tombent en cc (notamment des explications de moodle etc), d'où l'utilisé d'apprendre de ce genre de détails qui ne sont pas toujours donnés chaque année Tchoupi, LaRateATouille and exosquelette 1 1 1 Quote
Stabilo_Boss Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 (edited) Salut @exosquelette! Étant rangueillois l'an dernier et ayant eue el famoso Pr Senard, je n'ai pas de souvenir de piège au CC là dessus. De toute façon si le prof ne dit pas qqch à l'oral, il ne le posera pas au concours. En revanche avec lui, rien qu'une petite phrase glissée entre deux notions importantes peut tomber donc il faut être prudent et actualiser ses notes en permanence Edited February 13, 2021 by Stabilo_Boss Tchoupi 1 Quote
Recommended Posts