zazouette Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 (edited) bonjour ! j'avais ce pb la semaine dernière, mais je me suis dit que c'était un bug, donc j'ai pas insisté. en voulant le refaire cette sem, je vois que mon programme ne marche pas et ça m'affiche "ligne trop courte : ligne 1" pourtant j'ai fait exactement pareil que le prof.. voilà mon prog: from printer import * for loop in range (10): mot = input() Palindrome = 1 for pos in range (len(mot)): lettre1 = mot[pos] lettre2 = (len(mot) - pos - 1) if lettre1 != lettre2: Palindrome = 0 if Palindrome == 1: print(mot) ensuite, pour la rotation de texte, on me dit que mon programme est trop long, et j'ai fait encore exactement la même chose... c'est le 2* avec grecon qui devient congre from printer import * for loop in range (10): mot = input() debut = "" fin = "" moitie = len(mot)// 2 for pos in range (moitie): debut += mot[pos] fin += mot[moitie + pos] print (fin + debut) merci de votre aide ! Edited February 12, 2021 by TartiFlemme Quote
Dewey Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 (edited) Alors perso pour le deuxième j'ai eu le même problème, et si je me souviens bien le souci venait des "" dans les lignes suivantes : debut = "" fin = "" Il faut que les guillemets soient en verts pour que ça marche, en faite tu dois pas taper 2 fois sur la touche. Mais qu'une fois et les 2 guillemets s'afficheront automatiquement (et en vert). Je cherche pour le 1 programme. Edited February 12, 2021 by Dewey Quote
zazouette Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 @Dewey merci pour ta réponse, j'ai essayé mais ça marche pas... Quote
Dewey Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 Et le premier exo c'est lequel précisement je le retrouve plus Quote
zazouette Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 il y a 4 minutes, Dewey a dit : Et le premier exo c'est lequel précisement je le retrouve plus Semaine 5 => Palindromes => ** Quote
Dewey Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 Mais ton programme il fait plus de 30 blocs non? Pour cet exo j'ai ça(dsl en informatique je suis pas très pédagogue). for loop in range(10): m1 = input() reverse = "" for pos in range(len(m1)): lettre1 = m1[pos] reverse = lettre1 + reverse print(reverse) Et pour le deuxième exo j'arrive pas à résoudre le problème. Ton deuxième programme est trop long de combien de blocs? Quote
zazouette Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 mince en fait @Dewey c'était le 3* désolé! mais du coup pour le 2ème programme c'est trop long d'un seul bloc. je vais aller le ré - vérifier et ensuite je reprendrai cet aprem le mien : _____________________________________________________________ celui du prof Quote
Solution Dewey Posted February 12, 2021 Solution Posted February 12, 2021 Ouais c'est vrai c'est grave bizarre(je sais je t'aides de ouf en disant ça). Plus sérieusement voici le palindromes trois étoiles : for loop in range(10): m1 = input() reverse = "" for pos in range(len(m1)): lettre1 = m1[pos] reverse = lettre1 + reverse if m1 == reverse : print(reverse) Mais en vrai d'abord essaye de faire défiler le programme pas à pas car j'ai eu la même avec un exo cet aprem et c'était une vieille faute de frappe qui faisait tt beuger. J'espère que ça t'auras un peu plus aidé que ce matin. Quote
zazouette Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 @Dewey ça a marché merci bcp! j'ai essayé de changer plein de trucs, mais j'ai pas trouvé ce qui allait pas (j'ai pas regardé la vidéo du prof mais bon) pour l'autre prg je pense que c'est un bug de l'appli, j'ai vu que pas mal de gens en avaient eu. je retenterai plus tard.. encore merci ! Quote
Dewey Posted February 13, 2021 Posted February 13, 2021 Ah c'est cool. Ouais ça doit surement être un beug car tu as vrmt le même programme que le prof. zazouette 1 Quote
Recommended Posts