Jeggys Posted February 12, 2021 Posted February 12, 2021 Bonjour, je me posais une question qui à deja fait l'objet d'un sujet mais la réponse n'était pas très clair. Une partie du sujet qui explique mon problème: "l'effet venturi il s'observe pour plein de phénomène et non pas juste des liquides parfait, si ya un rétrécissent peu importe le fluide newtonien il y une accélération normalement, on le voit dans une de ses diapos ici l'image à droite, le liquide est réel, et il a bien dans la section rétrécie, une diminution de la pression statique et par conséquent une augmentation du facteur dynamique ... De plus quand je recherche sur internet, certes il s'appuie sur le théorème de Bernoulli (qui s'applique aux liquides parfaits) mais il est applicable pour d'autres fluide" Mais du coup est ce que l'effet venturi est indépendant de la nature du liquide? Merci d'avance! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 12, 2021 Saluuut @Jeggys, il y a 7 minutes, Jeggys a dit : Mais du coup est ce que l'effet venturi est indépendant de la nature du liquide? Oui l'effet Venturi est indépendant de la nature du liquide Jesuisunemuqueuse and SeverusRogue 2 Quote
Jeggys Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 D'accord merci! @Petit_Bateau Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Posted February 12, 2021 @Jeggys n'oublie pas de passer en résolu si tu n'as pas d'autre question Jeggys 1 Quote
Recommended Posts