Ilyatrogène Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Bonsoir, dans le cours sur la cavité orale dans la partie de région palatine, je voulais savoir si les les nerfs petit palatin, grand palatin et naso-mentonnier appartenaient à des branches du V3 et si dans l'innervation était uniquement sensitive (il n'y a pas de mouvements/motricité du palais donc je pense que oui..) Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2021 (edited) @Ilyana31 Salut, je pense que tu voulais parler de V2 du coup mais oui pour l'innervation sensitive il n'y a que lui, après pour le palais mou j'ai un doute parce qu'il peut y avoir le X et et le IX donc je ne sais pas vraiment mais ce qui est sûr c'est que l'innervation sensitive ce n'est que V2 !! @Nymma stp Edited February 11, 2021 by Herlock Quote
Odontoboulot Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Salut, je confirme @Herlock mais j'ai pas entendu parler du X ou IX pour le palais mou, c'est le nerf petit palatin dont le prof a parlé Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2021 (edited) il y a 6 minutes, Odontologie a dit : je confirme @Herlock mais j'ai pas entendu parler du X ou IX pour le palais mou, c'est le nerf petit palatin dont le prof a parlé @Odontologie Mais pour le palais mou qui appartient à la région palatine il me semble qu'il y a l'un de ses deux nerfs ! puisqu'on arrive vers le pharynx après pour l'innervation uniquement du palais dur oui il n'y a que le V2 ! il y a une heure, Ilyana31 a dit : (il n'y a pas de mouvements/motricité du palais donc je pense que oui..) @Ilyana31 Si tu ne parles que du palais dur, oui ce n'est que sensitif après le voile du palais étant une aponévrose sur laquelle vont s'insérer des muscles, là on a une innervation motrice !! @Nymma (je crois que je dis des bêtises ou @Scorpio je t'ai vu dans le coin svp !!) Edited February 11, 2021 by Herlock Quote
Odontoboulot Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 il y a 1 minute, Herlock a dit : @Odontologie Mais pour le palais mou qui appartient à la région palatine il me semble qu'il y a l'un de ses deux nerfs ! puisqu'on arrive vers le pharynx après pour l'innervation uniquement du palais dur oui il n'y a que le V2 ! c'est possible je dis juste que le prof en avait pas parlé et vu que c'est déjà assez compliqué à retenir entre la lymphe, les artères et les nerfs je voulais épargner à @Ilyana31 des difficultés en plus Herlock 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2021 à l’instant, Odontologie a dit : c'est possible je dis juste que le prof en avait pas parlé et vu que c'est déjà assez compliqué à retenir entre la lymphe, les artères et les nerfs je voulais épargner à @Ilyana31 des difficultés en plus @OdontologieAh désolée !! je voulais pas complexifier plus que ça mais apparemment si ! Bon je vais partir subrepticement !! Odontoboulot 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 salut @Herlock @Odontologie merci pour vos explications, en fait oui j'ai vu qu'il y avait une innervation motrice mais c'est pas pour le palais (mou ou dur) c'est juste pour les muscles tenseurs du palais, ce que je voulais savoir c'est à quels numéros correspondaient les nerfs petit et grand palatin et naso-palatin et s'ils étaient des moteurs purs ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2021 il y a 36 minutes, Ilyana31 a dit : ce que je voulais savoir c'est à quels numéros correspondaient les nerfs petit et grand palatin et naso-palatin et s'ils étaient des moteurs purs ? @Ilyana31 Ils sont tous innervés par le V2 donc seulement sensitif !! Ilyatrogène 1 Quote
Ilyatrogène Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 il y a 41 minutes, Herlock a dit : @Ilyana31 Ils sont tous innervés par le V2 donc seulement sensitif !! Mercii ; ) Herlock 1 Quote
Recommended Posts