Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2021 Bonsoir ! suite au cours d'aujourd'hui j'ai un peu de mal a saisir la différence entre l'évolution et la micro évolution de ce que j'ai compris l'évolution c'est le processus global depuis le début de la vie et la micro évolution c'est un évènement précis (cf les dinosaures) ? c'est hyper flou haha si une personne a compris merci d'avance ! Quote
Solution zazouette Posted February 11, 2021 Solution Posted February 11, 2021 @Sarou salut, voilà mon cours ( que je n'ai pas encore retapé), mais d'après moi la différence vient du fait que l'évolution c'est un terme général, alors que micro évolution traite d'une espèce en particulier -> Evolution : concept d’évolution postule que les espèces actuelles découlent d’espèces antérieures par une suite de transformations ayant débuté avec l’apparition de la vie il y a 3.5MM d’années. -> Microévolution : produit de la diversité au sein d’une espèce et c’est d’elle dont nous parlerons dans ce cours. Certains phénomènes de microévolution peuvent être à l’origine de nouvelles espèces. (donc ici on peut parler d'effet fondateur par ex, tsais l'exemple de la création du Québec) bonne soirée ! Samlarousse 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 11, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2021 @TartiFlemme d'accord merci beaucoup !! c'est bien plus clair en effet zazouette 1 Quote
Recommended Posts