virasolelh Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 hello :)) je me trouve un peu embêtée devant mon cours sur l'ATM (et non pas l'ATR), j'ai noté que le nerf X appartenait au quatrième arc cartilagineux sauf que... bah y'en a pas dans mon cours le quatrième c'est l'arc membraneux ? ou je raconte n'importe quoi? merci par avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted February 11, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 11, 2021 il y a 1 minute, sugar_froggy a dit : j'ai noté que le nerf X appartenait au quatrième arc cartilagineux sauf que... bah y'en a pas dans mon cours arc cartilagineux ??? Perso dans ma tête c'est le nerf du 4ème arc branchial (mais je sais toujours pas ce que veut dire branchial) Quote
virasolelh Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 à l’instant, Soleilne a dit : arc cartilagineux ??? Perso dans ma tête c'est le nerf du 4ème arc branchial (mais je sais toujours pas ce que veut dire branchial) je pense que c'est ça, j'ai un peu perdu les pédales en notant l'embryologie j'ai dû confondre. genre en fait le viscérocrâne provient des trois premiers arcs branchiaux je crois, et là dedans tu as les 3 arc cartilagineux et le membraneux. oui je m'explique le cours à moi-même là il y a 2 minutes, Soleilne a dit : branchial et c'est le contraire de somitique tu sais le truc avec le sulcus limitans Soleilne 1 Quote
Recommended Posts