Néfertiti Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Bonsoiir Je suis pas sure de comprendre à quoi fait référence cette phrase du cours sur les aquaporines d'aujourd'hui : "le passage du dipôle d'eau est possible avec une réorientation" ? gracias Quote
Solution zazouette Posted February 11, 2021 Solution Posted February 11, 2021 @Néfertiti coucou ! selon moi, vu que la zone de restriction est chargée + et que l'eau a des charges partielles pour H2 (delta +) et O (delta -) il faut que tu orientes la molécule du côté - pour qu'elle puisse passer l'aquaporine. après je suis pas sûre de ce que j'avance mais ça me paraît cohérent. Bonne soirée ! Quote
Néfertiti Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 3 minutes ago, TartiFlemme said: @Néfertiti coucou ! selon moi, vu que la zone de restriction est chargée + et que l'eau a des charges partielles pour H2 (delta +) et O (delta -) il faut que tu orientes la molécule du côté - pour qu'elle puisse passer l'aquaporine. après je suis pas sûre de ce que j'avance mais ça me paraît cohérent. Bonne soirée ! d'accooord ok c'est tout simple en fait ahah merci bonne soirée à toi aussi ! zazouette 1 Quote
Recommended Posts