djessimon Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Salut, j'aurais besoin de vous pour m'expliquer pourquoi cette item d'une colle est vrai (J'ai pas trouvé s'il s'agissait d'un erratum ou pas) A propos du membre thoracique : "L’incisure trochléaire est formée de la face ventrale de l'olécrane et de la face crâniale du processus coronoïde." merci AH et j'ai une autre question qui m'ai venue si vous êtes chaud ! l'articulation entre le radius et l'humérus c'est une sphéroïde ou une ellipsoïde ? Quote
Solution Mamaj Posted February 11, 2021 Solution Posted February 11, 2021 Bonjour, je vais tenter de t'expliquer: C'est effectivement vrai si tu regardes sur un schéma l'incisure trochléaire de l'ulna est à la face ventrale de l'olécrane, mais egalement constituée de la face craniale du processus coronoïde. Peut être qu'avec ce schéma ça sera plus clair pour toi ! Et l'articulation entre le radius et l’humérus (capitulo-radiale) est une sphéroïde. Sniper 1 Quote
Sniper Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 On 2/11/2021 at 5:36 PM, Mamaj said: Et l'articulation entre le radius et l’humérus (capitulo-radiale) est une sphéroïde. Expand saluut je suis pas trop d'accord avec ca pour moi c'est une ellipsoïde on ne retrouve des sphéroïdes qu'aux origines des membres (donc au nv de l'épaule et de la hanche) il me semble Sashounet, Petit_Bateau, OxyGenS and 2 others 5 Quote
Sashounet Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 (edited) On 2/11/2021 at 5:46 PM, Sniper said: saluut je suis pas trop d'accord avec ca pour moi c'est une ellipsoïde on ne retrouve des sphéroïdes qu'aux origines des membres (donc au nv de l'épaule et de la hanche) il me semble Expand Oui j'ai eu un gros coup de stress, mais c'est une articulation qui n'a que 2 ddl donc impossible que ce soit une sphéroïde (la sphéroide du bras c'est l'articulation scapulo-humérale) Edited February 11, 2021 by Sashounet Petit_Bateau and Sniper 2 Quote
Mamaj Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Ah oui toutes mes excuses, le prof la considère effectivement comme une ellipsoïde ! Autant pour moi ! Sniper 1 Quote
djessimon Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 On 2/11/2021 at 5:36 PM, Mamaj said: Bonjour, je vais tenter de t'expliquer: C'est effectivement vrai si tu regardes sur un schéma l'incisure trochléaire de l'ulna est à la face ventrale de l'olécrane, mais egalement constituée de la face craniale du processus coronoïde. Peut être qu'avec ce schéma ça sera plus clair pour toi ! Expand Super merci beaucoup @Mamaj j’ai compris pourquoi j’avais tort On 2/11/2021 at 5:46 PM, Sniper said: saluut je suis pas trop d'accord avec ca pour moi c'est une ellipsoïde on ne retrouve des sphéroïdes qu'aux origines des membres (donc au nv de l'épaule et de la hanche) il me semble Expand Ok ok merci beaucoup les gars @Sniper et @Sashounet Sniper 1 Quote
Recommended Posts