djessimon Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Salut, je viens de faire un item d'une colle du tat de maraicher, c'était la colle 2018 de 2013-2014, QCM 8 item D : "La vascularisation du diaphragme se fait par le haut à partir de l’artère thoracique interne qui donnera les artères épigastrique supérieure et phrénique supérieure, et par le bas à partir l’artère phrénique inférieure." -> vrai Il est compté vrai alors qu'ils ont oubliés de mentionner l'artère musculo-phrénique qui elle aussi dérive de l'artère thoracique interne, et qui permet donc la vascularisation par le haut. Je fais fausse route ou j'ai raison ? mercii beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Solution LAmi_Omelette Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 12, 2021 Il y a 22 heures, djessimon a dit : Il est compté vrai alors qu'ils ont oubliés de mentionner l'artère musculo-phrénique qui elle aussi dérive de l'artère thoracique interne, et qui permet donc la vascularisation par le haut. Meme si c’est vrai, l’item n’est pas exclusif ! Donc l’item reste vrai meme si tu as raison aussi Quote
djessimon Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 Il y a 5 heures, LAmi_Omelette a dit : Meme si c’est vrai, l’item n’est pas exclusif ! Donc l’item reste vrai meme si tu as raison aussi Ouais d’accord je comprends merci @LAmi_Omelette Quote
Recommended Posts