Noyzee Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Jeunes gens bonjour, Dans un QCM du TAT (<3) on avait "C. En western blot, la présence de deux formes différentes d’aquaporine signe une glycosylation" donc je voulais en savoir plus. On aurait deux tâche signe que la protéine ici est style dimérique mais pourquoi ça serait deux formes différentes d'aquaporine ? Un monomère = une aquaporine ? D'ailleurs dans le cours Tack a bien dit que l'ADH augmentait la perméabilité d'un facteur 10 mais dans les QCM's ils disent 5... Errata ? Sans-Visage 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution masmasw Posted February 11, 2021 Solution Share Posted February 11, 2021 Aurait tu des précisions sur le qcm car un Western blot sans SDS pages ne sépare pas une protéine dimérique Donc s'il s'agit d'un Wblot normal , les deux taches sont dues à: Une bande fine en bas = protéine native Une bande épaisse en haut : protéine glycosylée Sarhabdomyocyte 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noyzee Posted February 13, 2021 Author Share Posted February 13, 2021 Salut ! J'avais pas vu ton message désolé En fait j'ai rien de plus dans l'énoncé c'est juste cet item. Merci du coup ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts