Jump to content

Groupe Colton

Go to solution Solved by Sitra,

Recommended Posts

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou 🙃

Dans le cours de ce matin (😍) le Pr. Tack ( 😍 😍 😍) nous a parlĂ© du groupe Colton.

Je suis pas sur d'avoir tout Ă  fait bien compris...

J'ai regardé vite fait sur internet, il y a bien un groupe a+ (qui exprime l'antigÚne de type a?), un groupe b+, (un groupe b+/a+ ?), et un groupe a-/b- qui est celui qui n'exprime pas les AQP1 ? 

Et ces groupes ont un rapport avec le groupe AB0 ou pas du tout svp ?

Merci♄ 

Posted

Hello,

De ce que je comprends avec mes recherches, le systĂšme ABO correspond plutĂŽt au systĂšme RhĂ©sus, alors que le systĂšme Colton correspond Ă , je cite, "d'autres systĂšmes de groupe sanguin d'intĂ©rĂȘt transfusionnel"... Du coup je pense que c'est diffĂ©rent 😊

Si tu veux jeter un oeil : https://www.ints.fr/SangTransfGrSanguin.aspx

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 2 minutes, Sitra a dit :

Hello,

De ce que je comprends avec mes recherches, le systĂšme ABO correspond plutĂŽt au systĂšme RhĂ©sus, alors que le systĂšme Colton correspond Ă , je cite, "d'autres systĂšmes de groupe sanguin d'intĂ©rĂȘt transfusionnel"... Du coup je pense que c'est diffĂ©rent 😊

Si tu veux jeter un oeil : https://www.ints.fr/SangTransfGrSanguin.aspx

Okay ça me parait logique aussi merci, et du coup les groupes colton c'est bien a+, b+, a+/b+ et a-/b- ? 

• Solution
Posted
il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit :

Okay ça me parait logique aussi merci, et du coup les groupes colton c'est bien a+, b+, a+/b+ et a-/b- ? 

Je crois que les possibilitĂ©s sont a+/b+, a+/b- (donc a+), a-/b+ (donc b+), a-/b- ... Donc effectivement ça correspond Ă  ce dont il a Ă©tĂ© question avec EL TACKO 😌, aprĂšs Ă  part dire que c'est en lien avec les AQP, je pense que c'est largement hors programme et que y aura pas de question piĂšge sur les groupes sanguins au concours !

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

les gars c'est un micro (nano mĂȘme) dĂ©tail du cours largement inutile pour les QCM haha ne vous prenez pas trop la tĂȘte avec 😉

On est trop en avance sur l'apprentissage donc on satisfait notre curiositĂ©Â đŸ˜Ž

il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit :

Parfaaait merci 

Avec plaisir, ça faisait longtemps qu'on s'Ă©tait pas croisĂ©s 😛

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

les gars c'est un micro (nano mĂȘme) dĂ©tail du cours largement inutile pour les QCM haha ne vous prenez pas trop la tĂȘte avec 😉

Si c'est Tack qui l'a dit c'est pas juste "un dĂ©tail du cours" c'est des paroles saintes 🙂 

Edited by DuTACKauTac
Posted
il y a 8 minutes, Sitra a dit :

On est trop en avance sur l'apprentissage donc on satisfait notre curiositĂ©Â đŸ˜Ž

argument acceptĂ© 😎

il y a 8 minutes, DuTACKauTac a dit :

Si c'est Tack qui l'a dit c'est pas juste "un dĂ©tail du cours du cours" c'est des paroles saintes 🙂 

j'ai pris des risques en disant ça avec toi dans le sujet je l'avoue 😂

jesus bless GIF by funk