Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 11, 2021 Ancien du Bureau Share Posted February 11, 2021 Coucou Dans le cours de ce matin () le Pr. Tack ( ) nous a parlé du groupe Colton. Je suis pas sur d'avoir tout à fait bien compris... J'ai regardé vite fait sur internet, il y a bien un groupe a+ (qui exprime l'antigène de type a?), un groupe b+, (un groupe b+/a+ ?), et un groupe a-/b- qui est celui qui n'exprime pas les AQP1 ? Et ces groupes ont un rapport avec le groupe AB0 ou pas du tout svp ? Merci♥ Zeepek 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sitra Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Hello, De ce que je comprends avec mes recherches, le système ABO correspond plutôt au système Rhésus, alors que le système Colton correspond à, je cite, "d'autres systèmes de groupe sanguin d'intérêt transfusionnel"... Du coup je pense que c'est différent Si tu veux jeter un oeil : https://www.ints.fr/SangTransfGrSanguin.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 11, 2021 Author Ancien du Bureau Share Posted February 11, 2021 il y a 2 minutes, Sitra a dit : Hello, De ce que je comprends avec mes recherches, le système ABO correspond plutôt au système Rhésus, alors que le système Colton correspond à, je cite, "d'autres systèmes de groupe sanguin d'intérêt transfusionnel"... Du coup je pense que c'est différent Si tu veux jeter un oeil : https://www.ints.fr/SangTransfGrSanguin.aspx Okay ça me parait logique aussi merci, et du coup les groupes colton c'est bien a+, b+, a+/b+ et a-/b- ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Sitra Posted February 11, 2021 Solution Share Posted February 11, 2021 il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : Okay ça me parait logique aussi merci, et du coup les groupes colton c'est bien a+, b+, a+/b+ et a-/b- ? Je crois que les possibilités sont a+/b+, a+/b- (donc a+), a-/b+ (donc b+), a-/b- ... Donc effectivement ça correspond à ce dont il a été question avec EL TACKO , après à part dire que c'est en lien avec les AQP, je pense que c'est largement hors programme et que y aura pas de question piège sur les groupes sanguins au concours ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 11, 2021 Author Ancien du Bureau Share Posted February 11, 2021 Parfaaait merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 les gars c'est un micro (nano même) détail du cours largement inutile pour les QCM haha ne vous prenez pas trop la tête avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sitra Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit : les gars c'est un micro (nano même) détail du cours largement inutile pour les QCM haha ne vous prenez pas trop la tête avec On est trop en avance sur l'apprentissage donc on satisfait notre curiosité il y a 1 minute, DuTACKauTac a dit : Parfaaait merci Avec plaisir, ça faisait longtemps qu'on s'était pas croisés Chat_du_Cheshire 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 11, 2021 Author Ancien du Bureau Share Posted February 11, 2021 (edited) il y a 13 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : les gars c'est un micro (nano même) détail du cours largement inutile pour les QCM haha ne vous prenez pas trop la tête avec Si c'est Tack qui l'a dit c'est pas juste "un détail du cours" c'est des paroles saintes Edited February 11, 2021 by DuTACKauTac PASSamycasa, Sitra, Sarhabdomyocyte and 1 other 2 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 il y a 8 minutes, Sitra a dit : On est trop en avance sur l'apprentissage donc on satisfait notre curiosité argument accepté il y a 8 minutes, DuTACKauTac a dit : Si c'est Tack qui l'a dit c'est pas juste "un détail du cours du cours" c'est des paroles saintes j'ai pris des risques en disant ça avec toi dans le sujet je l'avoue Sans-Visage and Sitra 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts