Potaaato Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Bonjour, en revoyant le TD sur les techniques j'ai quelques questions : - le western blot permet de voir si une protéine est exprimée ? (parce que je croyais qu'elle permettait juste de voir si elle était présente) - je me rend compte que je n'ai pas compris pourquoi l'item D de ce qcm est faux : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/53pj.png On nous a dit que la GFP ne pouvait pas être exprimée car on coupait le fragment pPASS pour pouvoir le faire rentrer (car sinon il est trop gros) mais je ne comprend pas pourquoi à cause de ça il n'y aurait plus de GFP ? Et aussi moi j'avais mis faux parce que on peut pas savoir si elles l'expriment mais je pense que je m'emmêle les pinceaux avec ça voila mercii d'avance !! Quote
Solution serraa Posted February 11, 2021 Solution Posted February 11, 2021 Salut ! Alors le western blot est un technique qui permet de voir si la protéine est présente ou non dans le liquide. Donc pour moi, je pense il faut que la protéine est été exprimée pour pouvoir être présente. Après j'ai peut être mal compris ta question. Moi non plus je ne comprend pas trop cet item. Après d'après ce qu'ils vous ont dit en correction, si la GFP ne peut pas être exprimé à cause de la coupure du fragment, il ne pourra pas être transcrit puis traduit correctement à cause de cette coupure donc pour moi il n'y aura pas de GFP. Je ne suis pas du tout sure de ce que je te dis, si tu veux vraiment en être sur, tu devrais envoyer un message à la prof pour lui demander de t'expliquer peut être. Quote
Potaaato Posted February 12, 2021 Author Posted February 12, 2021 @serraa Okayy oui c'est ce que je voulais savoir, mercii ! Et ouais après peut être que j'ai pas bien compris ce que nous a dit la prof ! mercii Quote
Recommended Posts