Emmapratz Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Bonjour ! Je ne comprends pas vraiment la différence entre les crochets et les parenthèses... Merci d'avance ! Quote
Ancien du Bureau Solution Sans-Visage Posted February 11, 2021 Ancien du Bureau Solution Posted February 11, 2021 Hey ! Les parenthèses ça va te permettre de donner une valeur à ta fonction Par exemple: for loop in range (5) Mais tu peux aussi l'utiliser dans une fonction avec paramètre, par exemple: def avancer(nombre): for loop in range(nombre): avancer() Et quand tu voudras la réutiliser tu feras: avancer(3) par exemple Maintenant, les crochets te permettent d'accéder à une valeur à un certain indice d'une liste. Par exemple: Si tu as : 4658759215 Tu fais: liste = input() nombre = liste[3] Alors la variable nombre vaudra "5" (qui est la troisième valeur de la liste) C'est plus clair ? zazouette, mathildee and MiniAm 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 11, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 11, 2021 @Emmapratz salut ! alors je suis loiiin d'être douée en info haha mais de ce que j'ai compris : parenthèses : pour indiquer un nombre de répétition (pas forcément numérique, ça peut être len(mot) par exemple) , une distance que l'on veut faire crochets : pour indiquer un indice d'une liste ( Liste[n] -> n indique l'indice souhaité (un nombre ou pos par exemple) dans la liste Liste) que l'on veut appeler ou modifier j'espère que c'est pas trop incompréhensible haha mais c'est ce que j'ai compris @DuTACKauTac quelle synchronisation haha mais c'est beaucoup plus clair ton explication MiniAm 1 Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted February 11, 2021 Ancien du Bureau Posted February 11, 2021 il y a 4 minutes, Sarou a dit : @DuTACKauTac quelle synchronisation haha mais c'est beaucoup plus clair ton explication J'ai juste rajouté des exemples mais c'est la même hein :')) Sarapproche 1 Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted February 12, 2021 Ancien du Bureau Posted February 12, 2021 Salut ! Voici quelques petits détails, peut-être que ça peut aider à comprendre: Dès lors que tu as des parenthèses en python, cela veut dire que tu travailles avec des fonctions. Ce que tu mets entre les parenthèses, ça s'appelle un argument. Pour reprendre l'exemple de @DuTACKauTacplus haut : range(5) c'est ce que l'on nomme un appel de la fonction range. La fonction range est une fonction incluse de base dans python, elle est définie dans les fichiers sources (tout comme len() ). A cette fonction, tu passes l'argument 5. Les parenthèses permettent donc de faire appel à des fonctions. Parfois, il n'est pas nécessaire de mettre quelque chose entre les paranthèses. Lorsque tu as des crochets, tu fais ce que l'on appelle de l'indexage. En gros tu vas chercher des informations dans une structure de données. Cette structure de données peut-être une liste, un dictionnaire ou un array par exemple. A l'intérieur des crochets, tu saisies une variable qui va indiquer au programme où est l'information dans ta structure. Les crochets sont donc là pour chercher une information dans une structure de données. Tu récupères quelque chose quelque part. Voilà, je n'ai pas ajouté beaucoup mais parfois quelques détails aident à mieux comprendre ! Au plaisir Nébuleuse, Odontoboulot, Dewey and 2 others 1 1 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted February 12, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 12, 2021 il y a 9 minutes, MrPouple a dit : Salut ! Voici quelques petits détails, peut-être que ça peut aider à comprendre: Dès lors que tu as des parenthèses en python, cela veut dire que tu travailles avec des fonctions. Ce que tu mets entre les parenthèses, ça s'appelle un argument. Pour reprendre l'exemple de @DuTACKauTacplus haut : range(5) c'est ce que l'on nomme un appel de la fonction range. La fonction range est une fonction incluse de base dans python, elle est définie dans les fichiers sources (tout comme len() ). A cette fonction, tu passes l'argument 5. Les parenthèses permettent donc de faire appel à des fonctions. Parfois, il n'est pas nécessaire de mettre quelque chose entre les paranthèses. Lorsque tu as des crochets, tu fais ce que l'on appelle de l'indexage. En gros tu vas chercher des informations dans une structure de données. Cette structure de données peut-être une liste, un dictionnaire ou un array par exemple. A l'intérieur des crochets, tu saisies une variable qui va indiquer au programme où est l'information dans ta structure. Les crochets sont donc là pour chercher une information dans une structure de données. Tu récupères quelque chose quelque part. Voilà, je n'ai pas ajouté beaucoup mais parfois quelques détails aident à mieux comprendre ! Au plaisir @MrPouple Merci !! Quote
Recommended Posts