Rebeccathéter Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 bonjour, l'item 7D de P2019 "Le récepteur de type C des peptides natriurétiques est associé à la protéine Gi" est compté vrai c'est un errata? Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted February 11, 2021 Solution Posted February 11, 2021 coucouuu @Rebeccathéter !! non, ce n'est pas une errata il me semble je te met la diapo ici : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/stlk.png j'ai noté, pour compléter les infos de la diapo, que ce récepteur à activité enzymatique est un récepteur dit de "clearance" et ainsi, nettoie l'excès de peptides natriurétiques ! petit rappel : même si ce récepteur est associé à une protéine Gi, ce n'est pas un RCPG, il peut potentiellement nous piéger dessus j'espère que je t'ai aidé ! Rebeccathéter 1 Quote
Rebeccathéter Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 @Coquillettes_o_Beur ah ouuuui j'ai cru qu'il était direct associé à l'AC je suis pas réveillée merciii l0veuse_2_coquillettes 1 Quote
Recommended Posts