Oogway Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Coucou! j'ai un petit pbm avec cette notion... La prof a mentionné le fait que le sulcus/la gencive libre faisait tout le tour du collet anatomique. Mais pour moi, ce serait plus le tour du collet physiologique/clinique non? a moins qu'il ne soit confondu? Et ducoup, vu qu'il y a une recession gyngivale, le collet physiologique peut se trouver soit plus coronairement soit plus apicalement que le collet anatomique c'est ça? Quote
Solution virasolelh Posted February 11, 2021 Solution Posted February 11, 2021 hello @manoncrtt dans le cours sur l'anatomie des dents j'ai noté que chez un individu sain, les deux sont confondus. c'est peut-être pour ça que dans le cours sur le parodonte la prof ne fait pas la distinction :)) du coup oui si il y a une récession, le collet anatomique ne bouge pas mais le collet physiologique remonte le long de la racine Quote
Oogway Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 @sugar_froggy ah oui, ce serait logique ducoup!! Merci bcp pour ta réponse!! virasolelh 1 Quote
Recommended Posts