Jump to content

chaine ossiculaire

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Helloo!!

Petite question par rapport à l'item 30E de M2013: "La chaine ossiculaire permet l'amplification des sons" -> VRAI

Perso j'ai noté dans mon cours qu'elle transmet les vibrations sonores jusqu'à l'oreille interne, mais pas qu'elle amplifie ; en plus, le muscle stapédien agit comme protecteur de l'oreille interne par rapport aux sons de trop fortes intensité, donc je vois pas comment on peut parler d"amplification", quelqu'un sait ?

Merci d'avance :)))

Posted
il y a 2 minutes, Chat_du_Cheshire a dit :

Le muscle tenseur du tympan de l'oreille moyenne permet l'amplification des sons 🙂

Je suis pas sure d'avoir compris, dans chaine ossiculaire on entend pas juste "maléus, uncus et stapés" ? 

• Solution
Posted
à l’instant, a_bd a dit :

Je suis pas sure d'avoir compris, dans chaine ossiculaire on entend pas juste "maléus, uncus et stapés" ? 

le muscle tenseur du tympan est le muscle du marteau en fait donc ça reste vrai

Maintenant comme je l'expliquais sur un autre sujet cet item est de 2013 donc ce n'était pas le même prof, donc la '' vision des choses '' était peut-être différente

Posted
à l’instant, Chat_du_Cheshire a dit :

le muscle tenseur du tympan est le muscle du marteau en fait donc ça reste vrai

ah okkkkkk

il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit :

Maintenant comme je l'expliquais sur un autre sujet cet item est de 2013 donc ce n'était pas le même prof, donc la '' vision des choses '' était peut-être différente

d'accord merci beaucoup ! :))