OxyGenS Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Bonsoir, Ce schéma me perturbe : L'insertion de ce ligt est l'épine iliaque postéro-supérieure mais sur ce schéma l'insertion est relativement étalée et on dirait qu'elle ne se limite pas à l'EIPS. J'ai du mal à comprendre pq on nous dit que l'insertion est seulement l'EIPS... Si qqun a une explication ce serait top ! Merci Quote
Solution Trijumeau Posted February 10, 2021 Solution Posted February 10, 2021 Coucou (encore), Je n'ai pas noté qu'il s'insère UNIQUEMENT sur l'EIPS elle a dit ça en cours ?? Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il s'étale (on a l'impression qu'il va jusqu'à l'EIPI pour le dernier fsx) avec ses 4 faisceaux mais on peut par contre voir que l'insertion globale des 3 faisceaux crâniaux sont sur l'EIPS je pense qu'ils nous ont donné cette insertion pour simplifier et puis ça reste un schéma ;)) Quote
OxyGenS Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 il y a 5 minutes, Trijumeau a dit : Je n'ai pas noté qu'il s'insère UNIQUEMENT sur l'EIPS elle a dit ça en cours ?? C'est la seule origine qu'elle donne et c'est également la seule écrite sur son diapo. il y a 6 minutes, Trijumeau a dit : je pense qu'ils nous ont donné cette insertion pour simplifier Oui certainement, je vais m'en tenir à ça ! Merci Quote
Trijumeau Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 ouiii j'ai la même chose que toi (en plus de l'insertion sur le sacrum) Bon courage!! OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts