Jump to content

Iatrogénie médicamenteuse

Go to solution Solved by Miku,

Recommended Posts

Posted

Bonjour , l'item " un evenement iatrogène se définit comme une pathologie d'origine médicamenteuse au sens large  , comme les effets indésirables " Il est faux , et la correction est que cela comprend les evenements iatrognes médicamenteuse . Je suis d'accord mais ces événements iatrogènes ils comprennent les effets indésirables et les erreurs médicaementeuses c'est ça ? Pourquoi c'est faux alors ? Merci :) 

• Élu Etudiant
  • Solution
Posted

Bonsoir,

La définition d'un évènement iatrogène est un évènement d'origine MEDICALE au sens large, ce qui comprend la iatrogénie médicamenteuse : effets indésirables médicamenteux, erreurs médicamenteuses, automédication, mésusage... mais ne s'y limite pas ; on peut citer les infections contractées à l'occasion d'un séjour à l'hôpital.

Il n'y pas précisé à la fin de l'item "comme les effets indésirables MEDICAMENTEUX" c'est ça ?  En effet il y a peut-être un manque de précision qui pourrait induire en erreur. Mais l'item est faux : iatrogène = pas seulement les médicaments !

Espérant t'avoir éclairé,

Bon courage ! =)

Posted

Ha d'accord je comprend ! Non il y a erit que " comme les effets indésirables " . Et si l'item avait été "un evenement iatrogène se définit comme une pathologie d'origine médicale au sens large  , comme les effets indésirables" ça aurait été juste alors ? 

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour,

Un évènement iatrogène n'est pas forcément une pathologie mais peut être un signe unique. Donc un tel item me semble faux.

Mais pathologie iatrogène = pathologie d'origine médicale au sens large.

Un item comme "Un évènement iatrogène se définit comme un évènement d'origine médicale au sens large, comme les effets indésirables" est pour moi juste, le "comme" donnant un exemple.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...