E182 Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 Salut, j'ai vu dans une correction d'un item que les 2ème prémolaire possédaient (-> comme les premières maxillaire) 2 racines. Cependant celles-ci étaient fusionnées, ce qui pouvait laisser croire qu'il n'y en avait qu'une. Je voulais savoir si d'une part c'était bien vrai et si quelqu'un avait entendu la prof le dire, car j'ai aucun souvenir d'avoir entendu çà ... Peut-être que je somnolais ... MERCIIII d'avance ;)) hannahbertini 1 Quote
Solution Rita Posted February 10, 2021 Solution Posted February 10, 2021 il y a 5 minutes, E182 a dit : Salut, j'ai vu dans une correction d'un item que les 2ème prémolaire possédaient (-> comme les premières maxillaire) 2 racines. Ccc, Y a que la première prémolaire maxillaire qui a deux racines, les autres prémolaires quelle que soient maxi ou mandi en ont un seulement ! Et note au passage que les prémolaires sont bicuspidées SAUF la deuxième prémolaire mandibulaire qui est souvent tricuspidée. Voilà voilà hannahbertini, E182 and Zeepek 3 Quote
zazouette Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 @E182 salut ! j'ai vu cet item aussi il me semble, mais dans le cours on a : les PM comportent généralement 1 racine sauf les 1ères prémolaires maxillaires qui en ont 2 (vestibulaire et linguale) hannahbertini and E182 2 Quote
E182 Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 Haaa @TartiFlemme.... @Rita à était plus rapide que toi sur ce coup là !! oui c'est pour ça il me semblait bien que c'était ça, ça doit être un erreur ou une info que les étudiants avaient avant et qu'on ne nous donne plus merci de vos réponses et de votre réactivité à tous les deux zazouette, Rita and hannahbertini 1 2 Quote
Recommended Posts