zazouette Posted February 10, 2021 Share Posted February 10, 2021 (edited) bonjour c'est encore moi ! euh j'ai noté sur mon cours sur l'oxygène, que de façon "normale" on a une pression atm de 60mmHg, et donc 150mmHg de pression partielle en oxygène => y'a pas un bug là? encore merci ! Edited February 11, 2021 by TartiFlemme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 10, 2021 Ancien Responsable Matière Share Posted February 10, 2021 @TartiFlemme alors justement j'allais poster exactement la même question parce que j'ai noté comme toi ! et ça me parait aussi bizarre haha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazouette Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 @Sarou bon en espérant qu'on ait une réponse mdrrr @Chat_du_Cheshire peut être un avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chat_du_Cheshire Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 @TartiFlemme j'avoue que j'avais pas la réponse de base haha mais sinon après quelques recherches j'ai que : PIO2 (pression partielle en O2dans l’air inhalé) = 150 mmHg pour le chiffre de 60 par contre je sais pas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazouette Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : @TartiFlemme j'avoue que j'avais pas la réponse de base haha mais sinon après quelques recherches j'ai que : PIO2 (pression partielle en O2dans l’air inhalé) = 150 mmHg pour le chiffre de 60 par contre je sais pas... ok merci ! je pense que le prof a bien dit ça du coup, mais est-ce que (peut être?) tu saurais expliquer pourquoi la Pression atm < PO2? perso ça me perturbe.. Sarapproche 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Odontoboulot Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 salut, c'est pas 760 mmHg la pression atm ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 11, 2021 Solution Share Posted February 11, 2021 il y a 10 minutes, TartiFlemme a dit : ok merci ! je pense que le prof a bien dit ça du coup, mais est-ce que (peut être?) tu saurais expliquer pourquoi la Pression atm < PO2? perso ça me perturbe.. il y a 3 minutes, Odontologie a dit : salut, c'est pas 760 mmHg la pression atm ? ça ressemble à une erreur du prof car comme dit @Odontologie la pression au niveau de la mer est de 760 atm... sachant qu'il a dit 60 j'ai espoir en la coquille haha Sarapproche 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazouette Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 il y a 8 minutes, Odontologie a dit : salut, c'est pas 760 mmHg la pression atm ? aucune idéée, je suis pas très douée dans ça mdrrr mais vu que Sitra a eu le même pb... @Chat_du_Cheshire oui c'est vrai que ça parait plus logique du coup! j'attends d'avoir le cours de potes pour comparer.. merci à vs 2 ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
masmasw Posted February 11, 2021 Share Posted February 11, 2021 Salut , j'ai l'impression qu'il reste un doute dans vos réponses donc afin que ce soit claire pour tout le monde La pression atmosphérique normale est bien de 760mmHG ( on le voit souvent dans pleins de cours donc ne vous inquiétez pas) tandis que la pression partielle en oxygène est de 150mmHG . voilaaa bon courage ! Désolé pour le retard dans la réponse , il y a eu un problème à l'envoie ce matinn Sarhabdomyocyte and Sarapproche 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazouette Posted February 11, 2021 Author Share Posted February 11, 2021 @masmasw aucun problèmee merci bcp ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts