zazouette Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 (edited) bonjour c'est encore moi ! euh j'ai noté sur mon cours sur l'oxygène, que de façon "normale" on a une pression atm de 60mmHg, et donc 150mmHg de pression partielle en oxygène => y'a pas un bug là? encore merci ! Edited February 11, 2021 by TartiFlemme Quote
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted February 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2021 @TartiFlemme alors justement j'allais poster exactement la même question parce que j'ai noté comme toi ! et ça me parait aussi bizarre haha Quote
zazouette Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 @Sarou bon en espérant qu'on ait une réponse mdrrr @Chat_du_Cheshire peut être un avis ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 @TartiFlemme j'avoue que j'avais pas la réponse de base haha mais sinon après quelques recherches j'ai que : PIO2 (pression partielle en O2dans l’air inhalé) = 150 mmHg pour le chiffre de 60 par contre je sais pas... Quote
zazouette Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 il y a 1 minute, Chat_du_Cheshire a dit : @TartiFlemme j'avoue que j'avais pas la réponse de base haha mais sinon après quelques recherches j'ai que : PIO2 (pression partielle en O2dans l’air inhalé) = 150 mmHg pour le chiffre de 60 par contre je sais pas... ok merci ! je pense que le prof a bien dit ça du coup, mais est-ce que (peut être?) tu saurais expliquer pourquoi la Pression atm < PO2? perso ça me perturbe.. Sarapproche 1 Quote
Odontoboulot Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 salut, c'est pas 760 mmHg la pression atm ? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted February 11, 2021 Solution Posted February 11, 2021 il y a 10 minutes, TartiFlemme a dit : ok merci ! je pense que le prof a bien dit ça du coup, mais est-ce que (peut être?) tu saurais expliquer pourquoi la Pression atm < PO2? perso ça me perturbe.. il y a 3 minutes, Odontologie a dit : salut, c'est pas 760 mmHg la pression atm ? ça ressemble à une erreur du prof car comme dit @Odontologie la pression au niveau de la mer est de 760 atm... sachant qu'il a dit 60 j'ai espoir en la coquille haha Sarapproche 1 Quote
zazouette Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 il y a 8 minutes, Odontologie a dit : salut, c'est pas 760 mmHg la pression atm ? aucune idéée, je suis pas très douée dans ça mdrrr mais vu que Sitra a eu le même pb... @Chat_du_Cheshire oui c'est vrai que ça parait plus logique du coup! j'attends d'avoir le cours de potes pour comparer.. merci à vs 2 ! Quote
masmasw Posted February 11, 2021 Posted February 11, 2021 Salut , j'ai l'impression qu'il reste un doute dans vos réponses donc afin que ce soit claire pour tout le monde La pression atmosphérique normale est bien de 760mmHG ( on le voit souvent dans pleins de cours donc ne vous inquiétez pas) tandis que la pression partielle en oxygène est de 150mmHG . voilaaa bon courage ! Désolé pour le retard dans la réponse , il y a eu un problème à l'envoie ce matinn Sarhabdomyocyte and Sarapproche 1 1 Quote
zazouette Posted February 11, 2021 Author Posted February 11, 2021 @masmasw aucun problèmee merci bcp ! Quote
Recommended Posts