Sniper Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 (edited) Saluut j'ai un pb avec cet item compté vrai : "Le ligament longitudinal dorsal est en avant de la membrane atlanto-axoïdienne dorsale" pour moi le lgmt longitudinal dorsal commence en dessous de C2 donc elle n'est pas au même nv que la membrane atlanto-axoïdienne dorsale  Dans ce cas là , est ce qu'on considère quand même l'item juste ou bien est ce que c'est une imprécision? mercii  je mets un petit schéma du diapo du prof pour illustrer parce que je suis pas sure d'être très claire : )  Révélation vous pouvez au passage admirer mes talents d'artiste   Edited February 10, 2021 by Sniper OxyGenS 1 Quote
Sashounet Posted February 10, 2021 Posted February 10, 2021 (edited) il y a 16 minutes, Sniper a dit : "Le ligament longitudinal dorsal est en avant de la membrane atlanto-axoïdienne dorsale" Hey ! Il reste vrai si tu prolonges les axes regarde ;  la membrane atlanto-axoïdienne est bien + dorsale que le ligament longitudinal dorsal même si il commence une vertèbre en dessous Edited February 10, 2021 by Sashounet Quote
Sniper Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 merci pour ta réponse @Sashounet!  il y a 14 minutes, Sashounet a dit : Il reste vrai si tu prolonges les axes regarde ; oui oui je vois ce que tu veux dire mais ce qui me gênait justement c'était le fait de devoir prolonger les axes Genre si t'as un item qui te dit que ton nez est en avant de ton coccyx moi je le compte faux, parce que c'est pas sur le même plan (jsp si tu vois ce que je veux dire )  loli and Rita 2 Quote
Solution Sashounet Posted February 10, 2021 Solution Posted February 10, 2021 il y a 2 minutes, Sniper a dit : Genre si t'as un item qui te dit que ton nez est en avant de ton coccyx moi je le compte faux, parce que c'est pas sur le même plan (jsp si tu vois ce que je veux dire ) pour moi ça serait entièrement vrai (on dirait même si on voulait être très précis que le nez est + rostral que le coccyx)  il y a 4 minutes, Sniper a dit : parce que c'est pas sur le même plan (jsp si tu vois ce que je veux dire ) Ceci est faux, le nez et le coccyx sont sur un même plan ; le plan sagittal médian -> tu peux donc définir ce qui est avant et en arrière (ou ventral et dorsal)  Révélation Pas de doute possible, je pense très honnêtement qu'il serait vrai, aussi vrai que "le clitoris est en avant du méat urinaire"  Sniper 1 Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted February 10, 2021 Ancien Responsable Matière Posted February 10, 2021 il y a 1 minute, Sashounet a dit : "le clitoris est en avant du méat urinaire" des connaissances aiguisées dis moi Sniper, Sashounet and Lemillion 3 Quote
Sniper Posted February 10, 2021 Author Posted February 10, 2021 (edited) il y a 5 minutes, Sashounet a dit : Pas de doute possible, je pense très honnêtement qu'il serait vrai, aussi vrai que "le clitoris est en avant du méat urinaire" cette comparaison m'a convaincue  mercii Edited February 10, 2021 by Sniper Quote
Recommended Posts